Chaos United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

+10
IT'S ME, BITCHES!!!
Charles Pikanson
Kalorik
Shishia
nlbp
Deejay / Puesta
Jahaa
Torhm
Fratos l'Arabe
Goldo
14 participants

Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Goldo Ven 6 Mar - 23:39

La date de lancement pour la version 2.0 de Dofus n'as pas été encore annoncer. Les graphismes environnementaux prévu sont jolis, la nouvelle interface est plaisante, mais voilà, que lorsque je vois les graphismes prévus pour les personnages... Non... C'est trop ! Je /FEAR vraiment envoyé cela ! Des graphismes Wafku ! Comment peut-on prévoir de faire jouer les dofusiens avec des personnages pareil ! C'est juste trop... Bébé ! C'est beaucoup trop pour moi, et je m'attendais à une retouche plus fine des personnages actuels qu'on joue...

J'ai assisté à la Japan Expo sur Marseille, et il vrai que sur le stand Dofus j'ai vu sur les 3 jours assistés, des enfants de 10-12 a jouer et occuper toute la journée l'ordinateur. J'ai essayé de voir si parmi eux, certains étaient héroïques, un par ci un par là, sans grande importance.
Je sais bien que Dofus à un côté jeu de mots, enfantin, mais voilà, il y à parmi la team Ankama Studio de bon graphistes, et il faut se retrouver face à cela. Je crains assez pour les dofusiens plus adolescents, plus grands, qui risquent de partir du jeu, et notamment de notre cher serveur Oto mustam, en voyant cela. La grande évocation de Wakfu, qui n'a pas plût à grand monde (partie à l'eau ce projet) risque d'éveiller une fuite du jeu.

Au risque de voir ces nouveaux personnages apparaître sur mon écran Dofus, et me retrouver face à jeu qui me fera sentir trop bébé, et de me voir partir du serveur, du jeu, NON ! Il faut, que nous, communauté francophone, nous mobilisions contre le graphisme des personnages prévu pour la 2.0 au risque de voir toute une communauté dofusienne s'éteindre !
Je comptes sur vous pour m'aider à bâtir quelque chose de mobile, solide, et argumenté pour faire bouger les choses et éviter notre perte !
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Fratos l'Arabe Ven 6 Mar - 23:43

Je suis daccord avec toi, mais pour que ce soit pris en compte, après une bonne argumention, il faudra que quelqu'un aille la donner directement chez AG, ce qui est assez difficil je pense. Et c'est vrai, les graphiques sont nuls.
Fratos l'Arabe
Fratos l'Arabe
Tabarnak ces Québécois j'te jure...

Messages : 1404
Loc : Derrière toi!
Rockin' since : 20/09/2008

http://chaosfamily.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Goldo Ven 6 Mar - 23:47

JoL peut nous aider avec Sylfaen
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Torhm Sam 7 Mar - 1:44

Ça n'a pas vraiment de rapport, mais savez vous la config requise avec ces nouveau graphismes ?
Que ce soi niveau PC qu'au niveau connexion internet. Car pour ceux qui jouent sur un portable (avec une Carte Graphique pourrie)ou avec une connexion moyenne ça risque de faire mal aussi.
Torhm
Torhm
Canaille

Messages : 19
Rockin' since : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Jahaa Sam 7 Mar - 10:54

C'est vrai qu'ils suxx les graphismes des perso' :X
Jahaa
Jahaa
Racaillou
Racaillou

Messages : 701
Rockin' since : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Deejay / Puesta Sam 7 Mar - 12:55

100% d'accord avec toi Goldo'
Deejay / Puesta
Deejay / Puesta
Filou

Messages : 121
Loc : Gouvieux
Rockin' since : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  nlbp Sam 7 Mar - 13:06

Je suis entièrement d accord. Je te propose d'aller poster sur JOL, je pense que tu auras bien plus de personne qui te soutiendrons et on peut espérer que Sylfaen tombe sur ce message :')
nlbp
nlbp
Canaille

Messages : 4
Rockin' since : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Goldo Sam 7 Mar - 18:29

Vous trouvez que c'est bien posé ? Quelques avis pour pouvoir lancer ceci sur JoL. J'attends encore une semaine avant de poster, histoire que plus de monde lise.
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Shishia Sam 7 Mar - 19:15

Sans vouloir te heurter, je pense que les gens sont sur dofus non pas pour la qualité graphique mais davantage pour le gameplay.
Donc que les gens partent pour ça, j'en doute. (encore une fois, y'avait masse de gens qui ralaient lors des modifs de skin féca, y'en a toujours masse des fécas. :d)

Le jeu plus gamin, c'est une question de point vu, il est juste un peu plus kawai comme l'a toujours été dofus (le tofu est le meilleur exemple).
Et mis à part le feca et le iop, les persos sont bien plus beaux, détaillés, attractifs.

Après je crois que le refus du changement est tout simplement l'attitude normale du dofusien moyen. (qui au final est largement obligé de s'adapter aux décisions du studio.)

Bisous.
Shishia
Shishia
Canaille

Messages : 16
Rockin' since : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Kalorik Lun 9 Mar - 17:39

Perso je trouve que le changement de graphisme ne changera pas le jeu en lui même... Peut être que les graphismes des persos ne sont pas top, mais je trouve que les décors sont vraiment pas mal... Ca ajoutera une touche plus moderne au jeu qu'on connait aujourd'hui...

Pour ce qui est des configuration requise, je pense avoir entendu dire par un membre d'Ankama (on dirait que je parle d'une guilde) que le jeu serait optimisé pour tourner sur un maximum de configurations différentes... Donc je ne pense pas que cela posera des problèmes de RAMAGE intensif...
Kalorik
Kalorik
Filou

Messages : 155
Loc : Visé, Belgique
Rockin' since : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Charles Pikanson Lun 9 Mar - 20:24

Euh, on a eut des nouvelles? Me semble que la dernière fois que j'avais checké, ils avaient utilisé des persos de DA pour la vidéos, donc peu à voir avec les futurs persos 2.0 (qui tarde salement à arriver ptain)
Charles Pikanson
Charles Pikanson
Mascotte

Messages : 1070
Rockin' since : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Goldo Sam 14 Mar - 11:24

On a une petite nouvelle concernant le développement graphique 2.0 des personnages qui date d'hier

http://devblog.dofus.com/fr/billets/56-personnages-equipements-dofus-2-0.html

Il y à un léger progrès mais ce n'est pas tout à fait encore ce qui conviens pour une vision "plus adulte" et plus détachée de Wakfu. Néanmoins, en mettant en propre le lancement de ce sujet et certaines de vos remarques, j'espère que cela encouragera l'équipe à poursuivre leurs boulot et faire de cette mise jour le plus beau Dofus ! Le bébé grandit et dans la bonne voie Smile
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Sam 14 Mar - 11:55

Yep j'aime pas :/
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Jahaa Sam 14 Mar - 14:44

C'est mieux.

La comparaison entre l'ancienne version du Iop qui a un air un peu gentil, et la nouvelle version du Iop paraissant plus méchant, laisse à prévoir des améliorations.
Jahaa
Jahaa
Racaillou
Racaillou

Messages : 701
Rockin' since : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Fermez tous vos gueules Sam 14 Mar - 14:50

Jahaa a écrit:C'est mieux.

La comparaison entre l'ancienne version du Iop qui a un air un peu gentil, et la nouvelle version du Iop paraissant plus méchant, laisse à prévoir des améliorations.

Bof, non justement.

Le iop c'est clairement UN GROS CON. Le summum du nihilisme total, la débilité profonde. En gros, il se bat pour le bien, alors il a un air de gentil très con, parce qu'il est fait pour. Un Iop dark side ca veut plus rien dire.
Fermez tous vos gueules
Fermez tous vos gueules
Boulet de Picardie de ma-bimbo.com

Messages : 2136
Loc : 44
Rockin' since : 21/09/2008
Jeu : lol, non vraime

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Prawn Sam 14 Mar - 17:05

Shy a écrit:
Bof, non justement.

Le iop c'est clairement UN GROS CON. Le summum du nihilisme total, la débilité profonde. En gros, il se bat pour le bien, alors il a un air de gentil très con, parce qu'il est fait pour. Un Iop dark side ca veut plus rien dire.

Je t'emmerde .
Prawn
Prawn
└ est un gros suceur de nœuds
└ est un gros suceur de nœuds

Messages : 1626
Rockin' since : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Shishia Sam 14 Mar - 18:31

Shy a écrit:
Jahaa a écrit:C'est mieux.

La comparaison entre l'ancienne version du Iop qui a un air un peu gentil, et la nouvelle version du Iop paraissant plus méchant, laisse à prévoir des améliorations.

Bof, non justement.

Le iop c'est clairement UN GROS CON. Le summum du nihilisme total, la débilité profonde. En gros, il se bat pour le bien, alors il a un air de gentil très con, parce qu'il est fait pour. Un Iop dark side ca veut plus rien dire.

Bah le iop dark side, le Dark Vlad, il est méchant.

Il me semble que le iop c'est plutôt le combattant stupide, qui se bat corps et âme pour ses idéaux (son dieu quoi) en foncant tête baissée.
Shishia
Shishia
Canaille

Messages : 16
Rockin' since : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Fried-baba Sam 14 Mar - 19:35

Shy a écrit:Le summum du nihilisme total, la débilité profonde
Wat.
Fried-baba
Fried-baba
Stéréotype du geek moderne

Messages : 2635
Loc : Dans ta soeur
Rockin' since : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Fermez tous vos gueules Sam 14 Mar - 19:44

En gros il a aucun sens réel de la vie, pour lui y'a les gentils les méchants point quoi.
Fermez tous vos gueules
Fermez tous vos gueules
Boulet de Picardie de ma-bimbo.com

Messages : 2136
Loc : 44
Rockin' since : 21/09/2008
Jeu : lol, non vraime

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Aeri Dim 15 Mar - 2:07

Aeri
Aeri
Filou

Messages : 119
Loc : DTC §§§
Rockin' since : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Prawn Dim 15 Mar - 15:14

C'est mieux moi ça me plait en tout cas.
Prawn
Prawn
└ est un gros suceur de nœuds
└ est un gros suceur de nœuds

Messages : 1626
Rockin' since : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0 Empty Re: [Mobilisation francophone] Contre le graphisme des personnages 2.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum