Chaos United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Kreu

+2
Fried-baba
Goldo
6 participants

Aller en bas

Kreu Empty Kreu

Message  Goldo Jeu 7 Jan - 15:46

Mec

si je me trompes pas, pour aller en fac de médecine il y a juste a s'inscrire et passer le concours de fin d'année ?
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kreu Empty Re: Kreu

Message  Fried-baba Jeu 7 Jan - 15:54

King Goldo a écrit:Mec

si je me trompes pas, pour aller en fac de médecine il y a juste a s'inscrire et passer le concours de fin d'année ?
Et pour s'inscrire, il faut avoir le bac. Le bac S est plus que conseillé.
Fried-baba
Fried-baba
Stéréotype du geek moderne

Messages : 2635
Loc : Dans ta soeur
Rockin' since : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kreu Empty Re: Kreu

Message  Goldo Jeu 7 Jan - 16:03

Le truc c'est que pour finir mon bac, mes exams sont le 20 mars et 28 mars. Environ 1 mois pour avoir les résultats, et pour faire les papiers je dois être sur place. Les écoles que j'avais en vue, ont toutes leurs concours d'entrée en début avril. Et comme ça fait longtemps j'ai pas vraiment été actif intellectuellement, j'ai songé a me balancer dans le tas dans la médecine et tenter ma chance, pousser au max mes capacités, et ça m'a l'air de pas mal me botter les fesses savoir sur le fonction humain et tout ce qui s'y compose, un peu comme jouer a un SimCity de bactéries

Niveau satisfaction intellectuelle, il y a de quoi faire en médecine.
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kreu Empty Re: Kreu

Message  Morronight Jeu 7 Jan - 16:12

Ce tread est mytique
:fratossoa:
Morronight
Morronight
Lardon de Goldo

Messages : 2056
Loc : Valence du 2-6
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kreu Empty Re: Kreu

Message  Goldo Jeu 7 Jan - 16:20

ah bah non je suis con

j'ai pas vu que l'école Créapole l'inscription est jusqu'au 5 juin :DDD
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kreu Empty Re: Kreu

Message  Prawn Jeu 7 Jan - 16:31

King Goldo a écrit:Mec

si je me trompes pas, pour aller en fac de médecine il y a juste a s'inscrire et passer le concours de fin d'année ?
Oui tu t'inscris comme dans toute université normale française. Tu as deux concours (un en janvier et un en mai, les dates changent suivant les facs) et la moyenne de tes notes te classe sur tous les étudiants.
Entre 8 et 15% des étudiants sont admis à passer en deuxième année (que ce soit odontologie médecine ou sage femmes).
Tu ne peux redoubler qu'une unique fois.
Un bac S est conseillé pour entreprendre ce genre d'études (avec une bonne mention c'est conseillé) et une bonne dose de motivation.

La P1 n'a rien à voir avec le reste des études c'est purement de l'apprentissage bête et du bourrage de crâne.
Beaucoup de physique beaucoup de chimie et suivant les facs un programme plus ou moins riche en biologie.
Bref une année de merde où ton estime de toi et ta motivation sont mise à l'épreuve.
Prawn
Prawn
└ est un gros suceur de nœuds
└ est un gros suceur de nœuds

Messages : 1626
Rockin' since : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kreu Empty Re: Kreu

Message  Cake Or Die Jeu 7 Jan - 16:39

King Goldo a écrit:et ça m'a l'air de pas mal me botter les fesses savoir sur le fonction humain

En P1 tu ne fais pas qu'apprendre sur le fonctionnement du corps humain, t'as avant tout de la biochimie, de la biophysique, de la biocell'...etc. C'est une année de bourrage de crâne, une année séléctive quoi.

King Goldo a écrit:Niveau satisfaction intellectuelle, il y a de quoi faire en médecine.

Ca va pas te développer intellectuellement (enfin un minimum quand même), la principale qualité requise est ta capacité à engranger les connaissances, tu vas devoir apprendre masse de trucs qui te serviront pas forcément pour après. C'est qu'à partir de P2 où tu rentres un peu plus dans le vif de la médecine.

Cake Or Die
Violateur de droits forumesques
Violateur de droits forumesques

Messages : 1774
Loc : Lyon
Rockin' since : 14/10/2008
Jeu : CS

Revenir en haut Aller en bas

Kreu Empty Re: Kreu

Message  Prawn Jeu 7 Jan - 16:50

Tu apprends presque rien du fonctionnement du corps humain (pas grand chose que n'a pas déjà appris avant en tout cas si tu as fait S).
Prawn
Prawn
└ est un gros suceur de nœuds
└ est un gros suceur de nœuds

Messages : 1626
Rockin' since : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kreu Empty Re: Kreu

Message  Morronight Jeu 7 Jan - 16:54

Prawn a écrit:
King Goldo a écrit:
Tu ne peux redoubler qu'une unique fois.
Non, il y a certaines écoles qui acceptent un deuxieme redoublement, sous conditions.
Morronight
Morronight
Lardon de Goldo

Messages : 2056
Loc : Valence du 2-6
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kreu Empty Re: Kreu

Message  Cake Or Die Jeu 7 Jan - 17:24

Prawn a écrit:Tu apprends presque rien du fonctionnement du corps humain (pas grand chose que n'a pas déjà appris avant en tout cas si tu as fait S).

Bah perso dans ma fac de l'année dernière, y'avait Anat' et Physiologie donc j'en apprenais quand même beaucoup plus qu'en Term, après ça dépend des facultés.

Cake Or Die
Violateur de droits forumesques
Violateur de droits forumesques

Messages : 1774
Loc : Lyon
Rockin' since : 14/10/2008
Jeu : CS

Revenir en haut Aller en bas

Kreu Empty Re: Kreu

Message  Prawn Jeu 7 Jan - 17:37

Je sais pas si tu as fait une P1, si oui je t'apprends rien alors. Mais l'anat c'est vrai que c'est très intéressant mais pas très appliqué.
Quant à la physio c'est assez basique en p1 (enfin le programme de ma fac) et assez mince.
Prawn
Prawn
└ est un gros suceur de nœuds
└ est un gros suceur de nœuds

Messages : 1626
Rockin' since : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kreu Empty Re: Kreu

Message  Goldo Jeu 7 Jan - 18:53

Oui c'est comme plusieurs cursus que j'ai pu voir des différentes écoles, certaines étant relativement proche de mes attentes.
sur le coup, j'envisager la médecine par rapport au faite de faire quelque chose d'assez dynamique en ayant cru que je ne pouvais rejoindre une école souhaitée par rapport aux dates des concours d'entrée et de mes examens.

Sur une conversation avec mon frère, j'ai pu me rendre compte que ça me fondait le coeur de pas pouvoir rejoindre cette école par cette juxtaposition des dates. Mais comme les choses le veulent bien, en voyant comment je développer mon discours, j'y ai pu voir que l'attachement est bien présent, et que j'étais dans les attentes des lettres de motivation. Je suis donc allé voir le site de l'école, et avec un bon déroulement de la page, j'ai pu voir que les inscriptions et concours d'entrées sont disponibles jusqu'en juin. Ce qui me donne le temps d'y participer.
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kreu Empty Re: Kreu

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Jeu 7 Jan - 21:37

Morrosnow a écrit:Ce tread est mytique
:fratossoa:

:fratos+1:
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

Kreu Empty Re: Kreu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum