Chaos United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Road Trip

+3
Litz²
Goldo
Ganus
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Road Trip - Page 2 Empty Re: Road Trip

Message  Ganus Ven 20 Aoû - 11:58

La photonique c'est aussi de la physique. Et les recherches concrètes elles ont pour la plupart comme base une découverte faite "par hasard" en recherche fondamentale.

Après c'est sûr que les chercheurs vont plutôt essayer de trouver des choses révolutionnaires que des choses qui existent déjà...

Ensuite pour les PC t'as l'air de t'y connaître donc je vais pas entrer dans les détails, mais j'ai quand même envie de dire que la partie matérielle et logicielle, non, c'est pas pareil.


Après, les photons n'ont pas d'avenir, really ? Ça doit être pour ça qu'on dit que le 21è siècle sera celui de la photonique, comme le 20è a été celui de l'électronique. C'est vrai que les lasers ça sert à rien c'est juste des gadgets pour les films. Et juste pour info dans Iron Man c'est un mini réacteur nucléaire qu'il se fabrique, ça a rien à voir avec la photonique.
Et encore un scoop pour toi : la lumière a un caractère ondulatoire ET corpusculaire en même temps. C'est à dire qu'on peut en parler en terme d'onde ou de particules (photons).


Enfin bref, ces deux posts de réponses étaient pouissen !
Ganus
Ganus
L'illétré Goldoesque

Messages : 3122
Loc : Dans ta chatte anale
Rockin' since : 21/09/2008

http://alfail-legion.blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip - Page 2 Empty Re: Road Trip

Message  Monsieur K Ven 20 Aoû - 12:19

Ganus a écrit:La photonique c'est aussi de la physique. Et les recherches concrètes elles ont pour la plupart comme base une découverte faite "par hasard" en recherche fondamentale.
Non mais mec tu réponds à Goldo là ...
Ganus a écrit:Après c'est sûr que les chercheurs vont plutôt essayer de trouver des choses révolutionnaires que des choses qui existent déjà....
Ca va toi sinon ? Pas trop l'impression de répondre à des trolls obvious ?
Ganus a écrit:Ensuite pour les PC t'as l'air de t'y connaître
Lol, il a acheté un ipad donc non il n'y connait rien
Ganus a écrit:Après, les photons n'ont pas d'avenir, really ? Ça doit être pour ça qu'on dit que le 21è siècle sera celui de la photonique, comme le 20è a été celui de l'électronique. C'est vrai que les lasers ça sert à rien c'est juste des gadgets pour les films. Et juste pour info dans Iron Man c'est un mini réacteur nucléaire qu'il se fabrique, ça a rien à voir avec la photonique.
Et encore un scoop pour toi : la lumière a un caractère ondulatoire ET corpusculaire en même temps. C'est à dire qu'on peut en parler en terme d'onde ou de particules (photons).
Mec tu réponds un troll et en plus tu réponds à Goldo.
Ganus a écrit:Enfin bref, ces deux posts de réponses étaient pouissen !
Non.
Monsieur K
Monsieur K
Brigandin
Brigandin

Messages : 250
Rockin' since : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip - Page 2 Empty Re: Road Trip

Message  Goldo Ven 20 Aoû - 12:32

C'est faisable de construire un mini reacteur nucléaire ? Du moins ce qui est annoncé dans le film est possible ?

Bah disons que le laser (fibre optique) toussa, ça dépends d'un trait, c'est pas présent partout comme les ondes. La actuellement, en ce moment même, autour de moi des photos, des fichiers, des appels, etc, circulent, alors que le laser, ça chauffe trop et c'est linéaire.

Oui tu parler dans des termes pour ta particule, mais c'est pas une vraie onde

Je te cite:


Une onde est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage une variation réversible des propriétés physiques locales. Elle transporte de l'énergie sans transporter de matière. Une onde transporte aussi de la quantité de mouvement et éventuellement du moment cinétique. Physiquement parlant, une onde est un champ. C'est-à-dire une zone de l'espace dont les propriétés sont modifiées, on affecte à chaque point de l'espace des grandeurs physiques scalaires ou vectorielles.


Quand je te dis que ça possède de l'avenir, c'est que:

La lumière et, en général, les ondes électromagnétiques résultent des perturbations électromagnétiques
Une onde radio est un champ électromagnétique variable, souvent périodique, produit par une antenne
Les ondes gravitationnelles

Tu imagines le truc: Je produit de la lumière avec une radio
Very Happy Very Happy Very Happy
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip - Page 2 Empty Re: Road Trip

Message  Monsieur K Ven 20 Aoû - 12:41

King Goldo a écrit:Tu imagines le truc: Je produit de la lumière avec une radio
Very Happy Very Happy Very Happy
OMG j'avoue , un truc qui fait de la lumière mais genre qui est portatif.
Un peu comme une lampe torche.
Comment il y a trop moyen de se faire de la tune !!!


Et sinon Wikipédia + Goldo ça produit juste des posts énormes.
Monsieur K
Monsieur K
Brigandin
Brigandin

Messages : 250
Rockin' since : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip - Page 2 Empty Re: Road Trip

Message  Goldo Ven 20 Aoû - 12:48

la lampe torche c'est avec des piles, c'est pas pareil

Wikipédia c'est bien comme référence
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip - Page 2 Empty Re: Road Trip

Message  Monsieur K Ven 20 Aoû - 13:17

King Goldo a écrit:la lampe torche c'est avec des piles, c'est pas pareil

Wikipédia c'est bien comme référence
Alors que les radios c'est avec des pattates. Ok sorry j'avais pas fait le lien.
Monsieur K
Monsieur K
Brigandin
Brigandin

Messages : 250
Rockin' since : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip - Page 2 Empty Re: Road Trip

Message  Milith Ven 20 Aoû - 14:17

Monsieur K a écrit:Et sinon Wikipédia + Goldo ça produit juste des posts énormes.
Putain, agreed. :')
Milith
Milith
└ est un gros suceur de nœuds
└ est un gros suceur de nœuds

Messages : 1110
Rockin' since : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip - Page 2 Empty Re: Road Trip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum