Chaos United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

PhD

+4
Litz²
Fermez tous vos gueules
Fried-baba
Ganus
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que feriez-vous ?

PhD - Page 2 I_vote_lcap0%PhD - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
PhD - Page 2 I_vote_lcap100%PhD - Page 2 I_vote_rcap 100% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 9
 
 

PhD - Page 2 Empty Re: PhD

Message  Ganus Mer 6 Oct - 20:12

Ben vu que je suis un glandeur pro ça me ferait chier de bosser, que ce soit en thèse ou pas.
Toute façon faut pas se leurrer les horaires peuvent être aussi chargés en entreprise qu'en thèse.

Et un c/c d'un mail à un de mes profs :
Moi a écrit:Auriez-vous quelques conseils ou éléments à m'apporter pour m'orienter dans le choix de faire une thèse à l'ICFO sachant que je suis accepté, ou de décliner l'offre et de rechercher un emploi ?
Mon prof a écrit:je ne pense pas que le genre de sujet qu'on pourrait vous proposer à l'ICFO vous aide beaucoup dans la recherche d'un emploi par la suite.
Mon conseil serait d'utiliser vos compétences de jeune ingénieur pour chercher un emploi.
Cordialement
Donc voila je sais absolument pas quoi faire et faut que je me décide dans les 2 jours.
Ganus
Ganus
L'illétré Goldoesque

Messages : 3122
Loc : Dans ta chatte anale
Rockin' since : 21/09/2008

http://alfail-legion.blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

PhD - Page 2 Empty Re: PhD

Message  Milith Mer 6 Oct - 20:50

rand() % 1 ;
Milith
Milith
└ est un gros suceur de nœuds
└ est un gros suceur de nœuds

Messages : 1110
Rockin' since : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PhD - Page 2 Empty Re: PhD

Message  Ganus Jeu 14 Oct - 20:23

Bon je me suis décidé la semaine dernière à pas faire la thèse, puis finalement je vais quand même la faire.

Inconvénients : salaire de pauvre (1120€ par mois), pas de cotisation à la retraite, sécu sociale espagnole probablement médiocre.

Avantages : travail super intéressant sur un sujet de pointe, centre récent, réputé au niveau mondial et avec du matos haut de gamme, à priori bon tuteur de thèse, localisation géniale à 10 minutes de la plages à pied et 20 minutes en train de Barcelone.

Mais le gros truc qui m'a fait changer d'avis c'est de parler avec un de mes profs qui m'a dit la chose suivante :
Si je vais bosser en France avec mon diplôme d'ingé, ça sera probablement dans une société de service vu le marché de l'emploi, et ça a de fortes chances d'être assez inintéressant et quasiment sans rapport avec mes études;
Si je vais bosser à l'étranger avec mon diplôme d'ingé, je serai ingénieur plus proche de ce qu'on appelle un technicien (tendance actuelle surtout en Allemagne qui est le pays où je voudrais aller), encadré par des gens ayant ... une thèse !
Donc si je fais une thèse, certes je fais un sacrifice financier pour les 3 ou 4 prochaines années, mais ensuite pour bosser à l'étranger ça me place dans la catégorie au dessus des ingés, ça m'ouvre les portes des boulots à responsabilités (basées sur de réelles compétences techniques) où je vais diriger des équipes, et ça peut m'apporter beaucoup d'opportunités pour peu que je fasse une bonne thèse (c'est à dire au moins 4 ou 5 publications).
Niveau salaire, un ingé débutant en Allemagne (en France aussi) tourne autour de 30-35 000 € brut par an. docteur débutant en Allemagne ça tourne autour de 55-60 000 € brut par an, et aux USA autour de 120 000 $. Donc ça compense largement les environ 50 000 € de "manque à gagner" durant les 3-4 ans de thèse.

Voila donc j'ai pris une décision qui va influencer le reste de ma vie !
Ganus
Ganus
L'illétré Goldoesque

Messages : 3122
Loc : Dans ta chatte anale
Rockin' since : 21/09/2008

http://alfail-legion.blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

PhD - Page 2 Empty Re: PhD

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Jeu 14 Oct - 22:59

bravo, que la force des CU soit avec toi! tu es un sage homme
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

PhD - Page 2 Empty Re: PhD

Message  Cake Or Die Jeu 14 Oct - 23:18

J'aurais fais pareil, malgré le défaut de salaire, vu ce que tu nous exposes c'est le bon choix, bonne chance à toi mec.

Cake Or Die
Violateur de droits forumesques
Violateur de droits forumesques

Messages : 1774
Loc : Lyon
Rockin' since : 14/10/2008
Jeu : CS

Revenir en haut Aller en bas

PhD - Page 2 Empty Re: PhD

Message  Milith Ven 15 Oct - 2:08

Ca gère ! Very Happy

Je fais la même dans trois ans. Probablement.
Milith
Milith
└ est un gros suceur de nœuds
└ est un gros suceur de nœuds

Messages : 1110
Rockin' since : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PhD - Page 2 Empty Re: PhD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum