Chaos United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Problème] Pc

+5
Hady
Ganus
IT'S ME, BITCHES!!!
Goldo
Cake Or Die
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Problème] Pc Empty [Problème] Pc

Message  Cake Or Die Mar 11 Jan - 13:28

Mon pc subit de forts ralentissements et ce depuis hier lorsque j'ai commencé a transféré des fichiers sur mon dd externe en même temps que j'étais sur un jeu. Le pc a chauffé, a planté, j'ai relancé et maintenant tout fonctionne au ralenti (du genre 20 secondes pour lancer mozilla...etc.).

J'dois faire quoi ? Scan complet du système par mon antivirus ? Et après je défragmente ?

Cake Or Die
Violateur de droits forumesques
Violateur de droits forumesques

Messages : 1774
Loc : Lyon
Rockin' since : 14/10/2008
Jeu : CS

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Goldo Mar 11 Jan - 13:57

dépends, il a quel âge ton pc ?
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Cake Or Die Mar 11 Jan - 14:09

Goldo de Vaucheret a écrit:dépends, il a quel âge ton pc ?

3 ou 4 ans facile

Cake Or Die
Violateur de droits forumesques
Violateur de droits forumesques

Messages : 1774
Loc : Lyon
Rockin' since : 14/10/2008
Jeu : CS

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Mar 11 Jan - 14:18

tu formates tous les combien? il faudrait peut-etre y songer
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Goldo Mar 11 Jan - 14:42

Cake Or Die a écrit:
Goldo de Vaucheret a écrit:dépends, il a quel âge ton pc ?

3 ou 4 ans facile

En racheter un autre peut être

Les DD ça ne vis que 4-5 ans, ensuite ça lâche, sans compter tout le matériel informatique qui deviens défaillant à la longue
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Cake Or Die Mar 11 Jan - 16:15

Bousi Nigger a écrit:tu formates tous les combien? il faudrait peut-etre y songer

J'crois ne l'avoir jamais fais, défragmenter non plus, j'm'en suis pas vraiment soucié. Le formatage c'est un nettoyage complet du pc c'est ça ? Donc en gros faut sauvegarder les données importantes, les photos/musiques/vidéos, les logiciels...etc. ?

Cake Or Die
Violateur de droits forumesques
Violateur de droits forumesques

Messages : 1774
Loc : Lyon
Rockin' since : 14/10/2008
Jeu : CS

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Ganus Mar 11 Jan - 16:42

Ouais voila. Mais par exemple si t'as des partitions, tu peux juste formater C:, mais sauve quand même ce que tu veux garder genre my documents.
Ganus
Ganus
L'illétré Goldoesque

Messages : 3122
Loc : Dans ta chatte anale
Rockin' since : 21/09/2008

http://alfail-legion.blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Mar 11 Jan - 21:56

Cake Or Die a écrit:
Bousi Nigger a écrit:tu formates tous les combien? il faudrait peut-etre y songer

J'crois ne l'avoir jamais fais, défragmenter non plus, j'm'en suis pas vraiment soucié. Le formatage c'est un nettoyage complet du pc c'est ça ? Donc en gros faut sauvegarder les données importantes, les photos/musiques/vidéos, les logiciels...etc. ?

lol putain

si tu veux pas finir comme Goldo faut que tu formates ouais... perso je defragmente au moins tous les 3 mois et je formate en general chaque annee... en gros tu rases ton DD de toute existence informatique (sauvegarder tout ce que tu veux sauvegarder sur un autre DD/partition au prealable), et tu reinstalles Windows comme si c'etait la premiere fois. ca devrait lui donner un second souffle Smile

si ca ne t'aide pas alors il y a un soucis materiel avec ton PC. si j'avais ete a ta place j'aurais ouvert mon pc et tester chaque piece une par une. mais tu n'es pas moi, et tu vas probablement depenser des centaines d'euros dans un shop informatique

et crois pas les conneries de Groldo, j'ai garde le meme PC 8 ans et il marchait toujours tres bien Smile et j'ai pas change parce qu'il etait plus bon, juste parce que je devrais vraiment le mettre entierement a jour et que j'avais un bon d'achat Smile
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Hady Mer 12 Jan - 1:24

Ah Bousi t'as un bon site qui explique comment faire ça, genre test pièce par pièce? Merci!

Hady
Filou

Messages : 145
Rockin' since : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Mer 12 Jan - 1:25

non
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Ganus Mer 12 Jan - 1:58

TU peux essayer un truc vite fait : vide le répertoire C:\temp s'il l'est pas. Parfois ça règle des problèmes comme par magie.
Aussi, si t'es sur un portable, possible que le ventilo soit simplement encrassé par de la poussière, et faut le nettoyer en ouvrant la bête + bombonne d'air comprimé.
Et pour fixe ou protable, mais plus fixe je dirais, si le pc a surchauffé et s'est coupé, c'est aussi possible que la pâte thermique qui permet la conuction de la chaleur du processeur vers le bloc refroidissement (radiateur + ventilo) soit sèche ou qu'il y en ait plus assez, dans quel cas tu rachètes un tube de pâte (la meilleure est celle avec de l'argent mais un poil plus chère), tu ouvres le pc, tu démontes le bloc refroidissement, tu clean la puce du processeur (petit carré au milieu du gros carré plein de trous), tu mets une fine couche de pâte conformément à ton mode d'emploi, tu remontes le tout et ça a des chances de remarcher.
Mais avant de faire ça essaye de trouver un outil de diagnotic qui peut te permettre de check la température processeur + état des disques durs éventuellement.
Ganus
Ganus
L'illétré Goldoesque

Messages : 3122
Loc : Dans ta chatte anale
Rockin' since : 21/09/2008

http://alfail-legion.blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Milith Mer 12 Jan - 2:44

Si t'es sous xp vide System32 aussi.
Milith
Milith
└ est un gros suceur de nœuds
└ est un gros suceur de nœuds

Messages : 1110
Rockin' since : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Fermez tous vos gueules Mer 12 Jan - 11:40

Si tu parles de ton pc qui chauffe t'as peut-être un prob de surchauffe aussi, vérifie les sondes avec n'imp quel logiciel type Everest ca t'en dira plus. T'as peut-être une merde qu'a grillé dans le bordel.
C'est quel modèle ton pc ?

Ceci étant dit si tu n'y arrives pas / que la sonde ne rapporte rien à mon avis tu devrais obtenir des résultats concluants en virant du lest dans ton dossier system32.
Fermez tous vos gueules
Fermez tous vos gueules
Boulet de Picardie de ma-bimbo.com

Messages : 2136
Loc : 44
Rockin' since : 21/09/2008
Jeu : lol, non vraime

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Cake Or Die Mer 12 Jan - 17:04

Ok j'vais essayer de faire tout ça, pour le dossier System32 je vide vraiment tout ? Pareil pour Temp ?

Btw j'viens de foutre un coup de bombone à air comprimé sur les ventilos, y'avait la race de poussière donc c'est vraiment qu'il a besoin d'être nettoyé de fond en comble...

Pour le modèle c'est un LG j'peux pas t'en dire plus Shy, je sais pas où trouver le nom du modèle plus précisément, j'ai juste la marque.

Cake Or Die
Violateur de droits forumesques
Violateur de droits forumesques

Messages : 1774
Loc : Lyon
Rockin' since : 14/10/2008
Jeu : CS

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Hady Mer 12 Jan - 17:22

Cake Or Die a écrit:Ok j'vais essayer de faire tout ça, pour le dossier System32 je vide vraiment tout ? Pareil pour Temp ?

Btw j'viens de foutre un coup de bombone à air comprimé sur les ventilos, y'avait la race de poussière donc c'est vraiment qu'il a besoin d'être nettoyé de fond en comble...

Pour le modèle c'est un LG j'peux pas t'en dire plus Shy, je sais pas où trouver le nom du modèle plus précisément, j'ai juste la marque.

Euh, nan, le Système 32, faut pas le supprimer au complet...

Hady
Filou

Messages : 145
Rockin' since : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Fermez tous vos gueules Mer 12 Jan - 17:23

Je savais pas qu'ils faisaient autre chose que des téléphones LG. Si t'as eu une surchauffe ca m'étonnerait pas ca doit etre de la merde en boite leurs trucs.

et on déconnait hein, touche pas aux system32, ca coupera toutes les fonctions premières de ton pc en gros si tu fais ça.

En tout cas fais un check-in par everest il est dispo en version d'essai gratuitement, ca te permettra si tout va bien d'avoir une piste sur ce qui a merdé. Et arrête d'acheter des pc LG.
Fermez tous vos gueules
Fermez tous vos gueules
Boulet de Picardie de ma-bimbo.com

Messages : 2136
Loc : 44
Rockin' since : 21/09/2008
Jeu : lol, non vraime

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Cake Or Die Mer 12 Jan - 17:53

Shy in black a écrit:Je savais pas qu'ils faisaient autre chose que des téléphones LG. Si t'as eu une surchauffe ca m'étonnerait pas ca doit etre de la merde en boite leurs trucs.

et on déconnait hein, touche pas aux system32, ca coupera toutes les fonctions premières de ton pc en gros si tu fais ça.

En tout cas fais un check-in par everest il est dispo en version d'essai gratuitement, ca te permettra si tout va bien d'avoir une piste sur ce qui a merdé. Et arrête d'acheter des pc LG.

Oui oui j'ai compris qu'il fallait pas y toucher en cherchant sur le net. J'allais pas faire ça sur la base d'un des conseils de Milith Very Happy

Sinon le fichier Temp est vide, j'ai dl CCleaner, j'nettoie tout ce que je peux et j'défragmenterais/formaterais dans les jours qui viennent.

Pour sonder via Everest j'procède comment ?

Cake Or Die
Violateur de droits forumesques
Violateur de droits forumesques

Messages : 1774
Loc : Lyon
Rockin' since : 14/10/2008
Jeu : CS

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Fermez tous vos gueules Mer 12 Jan - 19:05

Normalement y'a une rubrique dans le menu. Ordinateur > Sonde, une connerie comme ça. Pour l'anecdote j'avais un pc portable vaio dont la batterie et la moitié du proc avait grillé, quand j'ai maté la sonde pour voir sur everest une semaine après toutes les sondes étaient à 99°. Assez burlesque en y repensant.
Fermez tous vos gueules
Fermez tous vos gueules
Boulet de Picardie de ma-bimbo.com

Messages : 2136
Loc : 44
Rockin' since : 21/09/2008
Jeu : lol, non vraime

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Ganus Mer 12 Jan - 21:57

lol, moi mon pc doit tourner a 60°C, c'est beaucoup trop et ça fait 2 ans que ça dure. Mais des que j'ai économisé assez et que je suis installé dans un meilleur endroit je m'achete un fixe je pense.
Ganus
Ganus
L'illétré Goldoesque

Messages : 3122
Loc : Dans ta chatte anale
Rockin' since : 21/09/2008

http://alfail-legion.blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Mer 12 Jan - 23:02

Shy in black a écrit:Je savais pas qu'ils faisaient autre chose que des téléphones LG. Si t'as eu une surchauffe ca m'étonnerait pas ca doit etre de la merde en boite leurs trucs.

LOL?

c'est aussi gros que de dire que tu savais pas que MGM c'etait autre chose qu'un hotel a Las Vegas (et que ma bite)

allo quoi

http://www.lg.com/us/laundry/index.jsp
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Goldo Mer 12 Jan - 23:18

Ganus a écrit:lol, moi mon pc doit tourner a 60°C, c'est beaucoup trop et ça fait 2 ans que ça dure. Mais des que j'ai économisé assez et que je suis installé dans un meilleur endroit je m'achete un fixe je pense.

un imac 27 pouces j'espères
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Fermez tous vos gueules Mer 12 Jan - 23:23

Who's Your Daddy? a écrit:

LOL?

c'est aussi gros que de dire que tu savais pas que MGM c'etait autre chose qu'un hotel a Las Vegas (et que ma bite)

allo quoi

http://www.lg.com/us/laundry/index.jsp

Ouais enfin j'en ai un peu rien à branler d'un frigo ou d'une machine à laver là je te parle d'electronique. Calme donc ton esprit de ménagère de 40 ans veux-tu.
Fermez tous vos gueules
Fermez tous vos gueules
Boulet de Picardie de ma-bimbo.com

Messages : 2136
Loc : 44
Rockin' since : 21/09/2008
Jeu : lol, non vraime

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Mer 12 Jan - 23:59

non mais LG c'etait un leader dans l'electronique menager avant de faire des telephones miserables, et toi tu parles de LG comme si c'etait une compagnie de telephonie

c'est juste ouf
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Ganus Jeu 13 Jan - 0:48

Ganus a écrit:lol, moi mon pc doit tourner a 60°C, c'est beaucoup trop et ça fait 2 ans que ça dure. Mais des que j'ai économisé assez et que je suis installé dans un meilleur endroit je m'achete un fixe je pense.
Ganus a écrit:lol, moi mon pc doit tourner a 60°C
Ganus a écrit:lol, moi mon pc
Ganus a écrit:mon pc
Ganus a écrit:pc
Ganus a écrit:pc
Ganus a écrit:pc
Goldo a écrit:un imac 27 pouces j'espères
Ganus
Ganus
L'illétré Goldoesque

Messages : 3122
Loc : Dans ta chatte anale
Rockin' since : 21/09/2008

http://alfail-legion.blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Jeu 13 Jan - 0:54

non mais il veut que tu t'achetes un iMac
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Pc Empty Re: [Problème] Pc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum