Chaos United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Candid'] Fried {Accepté}

+5
Morronight
IT'S ME, BITCHES!!!
Charles Pikanson
Catimini
Fried-baba
9 participants

Aller en bas

[Candid'] Fried {Accepté} Empty [Candid'] Fried {Accepté}

Message  Fried-baba Sam 20 Sep - 14:01

Salut les chaos,

Par où commencer ... Ha oui, pas de rp pour moi, question de principe. On va donc aborder directement mon ancienneté et tout ce que j'ai pu faire avant d'arriver là.

J'ai commencé il y a de nombreuses années sur Diablo II jeune (11/12 ans), ça a été véritablement le jeu qui m'a fait bien accrocher à l'univers internet, et mon premier vrai jeu où j'ai pu m'investir (ce dernier mot marche à double sens, car le forfait 50 H de free n'était pas le top pour les gamers ><"). Après avoir passé environ 2 ans à un bon niveau je me suis arrêté, j'ai du passer quelques années vacantes a essayer tel ou tel jeu, ce fut la période où j'ai commencé a squatter JOL (avec un autre compte, celui se nommant Fried étant plus récent, seulement 2 an et demi). J'ai découvert Dofus malheureusement bien après la beta, je ne serais dire la date précise mais quand j'ai commencé a jouer Djaul n'était pas encore sorti.
J'ai acquis une très bonne expérience sur Dofus et je suis passé par beaucoup de grandes guildes djauliennes. Un cercle d'amis irl qui joue également à Dofus avec qui j'étais tout le temps ig m'a permis de toucher a tous les persos HL (sauf panda, tous lvl 170 +). J'ai arrêté Dofus il y a bien un an et demi bientôt, entre temps j'ai juste gouté à la première beta-test du serveur Heroïque, j'ai donc loupé toutes les modifications depuis (qui je le présume sont nombreuses).
Après n'avoir fait que joler pendant plusieurs mois un ami m'a convaincu de commencer Wow il y a quelques mois. Je joue actuellement un rogue lvl 70 découvrant le monde pve et pvp hl petit à petit.
En conclusion à propos de ce paragraphe je pense avoir une très bonne expérience des mmo sur le plan pratique de part mon vécu et d'une approche plus conceptuelle grâce aux nombreux débats auxquels j'ai pu participer sur divers plate-formes virtuelles pour ne pas renommer " Jol ". :]

Un peu de chose sur moi est indispensable je pense. Je suis en fac d'eco en 1ere année, j'ai 18 ans et j'habite à Lyon. A part les mmorpg et les trucs classiques genre " sortis entre amis, cinema " où je ne sais quoi de traditionnel, le reste de mes loisirs se compose de quelques autres activités : Internet (les forums, particulièrement Jol, ...), la musculation, la bourse (je reste exclusivement sur des simulateurs pour l'instant ^^) et les bonsaïs.
De caractère je ne suis surement pas facile mais je suis plutôt sympa, très ouvert et assez entreprenant, dans le sens où j'ai toujours voulu monter plein de trucs et je déteste rester dans la simple vision " pex, pex pex ". J'ai fait par exemple parti des gens qui ont aidé les Mj et modos à mettre en place le Muloutor, la seul tentative de championnat pvp officiel et de grande échelle.

Un dernier 'ti paragraphe sur mon style de jeu: Je pense jouer en multi-compte (autant profiter de son nouveau pc ^^) mais pas a quarante-douze comptes je déteste ça, à 2 ou 3 maximum en toute probabilité. Niveau personnage j'en ai aucune idée. Si vous avez des préférences faites le moi vite savoir je jouerai ceux dont vous avez besoin.
J'aime beaucoup et je souhaite qu'il y ait des entreprises intraguilde, autrement dit des objectifs qu'on se donne et qu'on atteint en commun, comme monter des métiers voir des personnages ensemble, etc ...

Je vais terminer sur ma disponibilité: Il fut un temps où je pouvais aisément passer 4 H/J sur un jeu et continuer toutes sorte d'autres loisirs. Maintenant je ne peux plus et je ne pense pas arrêter wow (qui ne me prend que 3 H pour un raid par semaine + 1 H d'arène) donc -honte a moi, si un jour j'avais penser pouvoir dire ça !!- je pense là jouer plus casual ...
Je ne sais pas comment va être précisément le serveur, je ne sais pas comment va être la guilde donc je ne peux pas précisément mesurer mon investissement prochain. Je sais que ça ne pourra pas être 4H/J mais je pourrai tout à fait jouer quotidiennement (a part en période de partiel mais on n'en est pas encore là ;p)

Voilà voilà, je me tiens à disposition de possible questions, en espérant vous revoir bientôt ig !


Dernière édition par Bousi le Mar 23 Sep - 23:56, édité 4 fois (Raison : fôtes)
Fried-baba
Fried-baba
Stéréotype du geek moderne

Messages : 2635
Loc : Dans ta soeur
Rockin' since : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candid'] Fried {Accepté} Empty Re: [Candid'] Fried {Accepté}

Message  Catimini Sam 20 Sep - 14:08

Bienvenue par minous Fried ( oui je fais la blague constamment ).
Tout d'abord j'ai du lire 2-3 posts de toi sur Jol , tu avais l'air sympa pas kikoo ni meme SMS-fan ( J'apercois quand meme quelques fautes Surprised ) mais malgré ca ton post me derange dans le sens ou tu as tout lancé a l'ecrit sans prendre compte de la mise en forme et c'est pas vraiment une douceur a lire.
Je n'ai donc pas d'avis pour le moment , essaye de remettre ca avec des paragraphes toussa² et un p'tit RP ne serait ce pour expliquer ce que tu va jouer et pourquoi sur l'heroique ( mais je ne te force pas Smile ).
A bientot j'espere.
Catimini
Catimini
Brigandin
Brigandin

Messages : 277
Loc : Bordeaux
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candid'] Fried {Accepté} Empty Re: [Candid'] Fried {Accepté}

Message  Fried-baba Sam 20 Sep - 14:26

Charrive a écrit:[color=orange]Bienvenue par minous Fried ( oui je fais la blague constamment ).
Tout d'abord j'ai du lire 2-3 posts de toi sur Jol , tu avais l'air sympa pas kikoo ni meme SMS-fan ( J'apercois quand meme quelques fautes Surprised )
Si tu as 2 min a me consacrer je t'invite cordialement a me les signaler par mp. Je vais relire tout ça histoire de remédier aux erreurs d'inattention.
mais malgré ca ton post me derange dans le sens ou tu as tout lancé a l'ecrit sans prendre compte de la mise en forme et c'est pas vraiment une douceur a lire.
Qu'il ne soit pas agréable a lire je le conçois, je n'ai aucun talent littéraire. Par contre il est découpé et les sauts de ligne ne sont pas là au hasard. J'ai juste omis de mettre des titres, ça fait mauvais genre.

La première partie se compose de mon expérience avec les mmo et par extension avec internet, plus généralement. Dans en second point j'aborde brièvement ma situation irl, mes centres d'intérêts et mon caractère. Dans mon troisième paragraphe j'explique comment je vais aborder le serveur et dans une toute dernière partie je vous rends compte de ma disponibilité.

En esperant avoir été clair.


Quant au rp, je l'éviterai. Parler au passé simple sur deux lignes pour expliquer qu'un méchant a tuer ma famille et que je passe le reste de ma vie a les venger ...
Aussi le vrai rp a été complètement dénaturé. A vouloir trop démocratiser ce concept ces dernières années il en a perdu toute sa saveur. Le rp est une véritable façon plus que de jouer, de penser, qui ne se résume pas a expliquer en deux lignes une pseudo histoire stéréotypée.
D'où ma phrase du début " Ha oui, pas de rp pour moi, question de principe ". Wink

(Désolé c'est un le seul point où je suis un peu chiant, ceux qui me connaisse mieux via Jol doivent le savoir, pour le reste je suis ouvert a toute forme de jeu ou de façon de penser !)

Ps : Syntaxe avec un " y" et sans " s " puis signalerai sans " s " non plus au futur.


Dernière édition par Fried le Sam 20 Sep - 14:39, édité 4 fois
Fried-baba
Fried-baba
Stéréotype du geek moderne

Messages : 2635
Loc : Dans ta soeur
Rockin' since : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candid'] Fried {Accepté} Empty Re: [Candid'] Fried {Accepté}

Message  Catimini Sam 20 Sep - 14:30

En effet pas de fautes d'orthograhes mais plus de fautes de syntaxe que je te signalerai si tu veux.
Et merci pour la description des paragraphes , mais j'arrive quand meme a lire et voir de quoi ca parle.
Dernier point : Appuyer sur la barre Espace a chaque changement de sujet , ce n'est pas de la mise en page et ca fait negligé donc pas motivé selon moi.

PS : " pour expliquer qu'un mechant a tué ma famille" . Et aussi tu n'es pas obligé de raconter ca , tu peux faire ce qu'il te plait.
Ah oui encore un truc : Calme toi vite , niveau ton , sinon on va pas etre potes.



Dernière édition par Charrive le Sam 20 Sep - 15:10, édité 3 fois
Catimini
Catimini
Brigandin
Brigandin

Messages : 277
Loc : Bordeaux
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candid'] Fried {Accepté} Empty Re: [Candid'] Fried {Accepté}

Message  Charles Pikanson Sam 20 Sep - 14:52

J'avais promis à Bousi que je ne répondrai plus avant lui aux candidatures... vais faire une petite entorse!

Juste une remarque pour Charrive, te focalises pas sur les fautes d'orthographes, c'est important de bien écrire français mais bon, on est pas non plus la Gestapo (même si je suis le premier à taper sur quiconque écrira en sms!)

Pour Fried, j'adore ton point de vue sur le RP, j'ai le même pour la musique: trop de démocratisation tue l'art ^^

Sinon, j'aime beaucoup ta candidature, et j'espère te voir parmi nous à la sortie du serveur !
Charles Pikanson
Charles Pikanson
Mascotte

Messages : 1070
Rockin' since : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candid'] Fried {Accepté} Empty Re: [Candid'] Fried {Accepté}

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Sam 20 Sep - 20:45

Hey Charrive, ce n'est pas la fin du monde, il y a bien pire Smile

D'accord, ça faisait un peu mal aux yeux de lire la candidature (oui, moi aussi j'aime bien espacer convenablement chaque idée différente), mais de là à en faire une scène ! Wink

Bref, FrieD, j'attendais pas mal de ta candidature, et on n'a rien à redire, à par le fait que le RP est inexistant (et non, je suis désolé, mais si tu fais le tour des candidatures sur le forum tu verras que le stéréotype de la vengeance est loin d'être le cas ici Smile)

En somme, tu es plutôt quelqu'un que j'apprécie sur JoL (et dernièrement sur MSN), tu joues un Rogue 70 sur WoW ça j'aime bien (j'en avais 3, mais chut Very Happy).

J'attends l'avis de quelques autres, car pour le moment c'est assez partagé ! Smile
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

[Candid'] Fried {Accepté} Empty Re: [Candid'] Fried {Accepté}

Message  Morronight Sam 20 Sep - 20:57

Plains toi pas j'avais 10h/mois fût un temps xD
Sinon, bonne prez', bon caractère (quoi que?) et bon goût botanique (je rêve d'un monde meilleurs avec plein de petits arbres dedans <3).
Ah et j'oubliai, bonne expérience.
Pour moi c'est +1
Morronight
Morronight
Lardon de Goldo

Messages : 2056
Loc : Valence du 2-6
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candid'] Fried {Accepté} Empty Re: [Candid'] Fried {Accepté}

Message  Goldo Lun 22 Sep - 20:34

On peut pondre un roman d'expérience mais pas un bout de rp ? Shocked
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candid'] Fried {Accepté} Empty Re: [Candid'] Fried {Accepté}

Message  Fried-baba Lun 22 Sep - 21:23

Trolliath a écrit:On peut pondre un roman d'expérience mais pas un bout de rp ? Shocked
Je pense qu'il faudrait attendre le de-bug des forums actifs pour repartir. ^^ En esperant que la centaine de messages disparues sur ce fofo réapparaitra.

Un beau morceau sur ce thread a été supprimé, notamment quelques interventions où j'expliquais plus ou moins divers points, dont celui du rp. :]
Fried-baba
Fried-baba
Stéréotype du geek moderne

Messages : 2635
Loc : Dans ta soeur
Rockin' since : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candid'] Fried {Accepté} Empty Re: [Candid'] Fried {Accepté}

Message  Lokihel Lun 22 Sep - 21:27

ne t'inquiète pas, bien que les écrit soient parti ( contrairement au dicton associé Laughing ) on as pas oublié ce qui a été dis ( 'fin ceux qui étaient là of course )
Lokihel
Lokihel
Crapule

Messages : 63
Loc : Nancy
Rockin' since : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candid'] Fried {Accepté} Empty Re: [Candid'] Fried {Accepté}

Message  Fried-baba Lun 22 Sep - 22:00

Lokihel a écrit:ne t'inquiète pas, bien que les écrit soient parti ( contrairement au dicton associé Laughing ) on as pas oublié ce qui a été dis ( 'fin ceux qui étaient là of course )
Ouki, bon je vais essayer de répondre.

Je vois que beaucoup sont ici très attachés au rp-dofusien, dont le meneur, et je sais bien que ne pas faire une intro rp est a coup sur un désavantage.

Seulement voilà, je ne suis pas un joueur rp et je ne compte pas le devenir, et je ne fais pas d'intro rp parce que j'en suis incapable, tout simplement.

Traditionnellement un morceau de rp au delà de sa fonction première permet de relativement bien situer le niveau d'expression d'une personne et plus loin, sa mentalité, sa façon de penser. C'est assez utilisé par pas mal de guilde et ce système marche plutôt pas mal pour faire le tri. Évidement, personne ne vous le dira comme ça mais c'est ce que j'observe. Interrogez vous vous même et vous verrez que vous portez un regard particulier sur ce genre de rp, un regard qui va au delà de l'observation seul de l'imagination du candidat ou du degré d'implication dans son rôle.
Enfin je peux me tromper évidemment. pirat roxx ce smiley, 'faudrait que jol l'adopte ffs

Enfin voilà, j'ai essayé de compenser ailleurs (les 4 autres points, je quote Bousi à la fin) de bien développer le reste pour pallier au manque du premier point et tout ce qu'il apporte (cf paragraphe au dessus).

- Un peu de RP ne vous tuera pas (et me fera tres plaisir ! ^^)
- Une description IRL est nécessaire, ça va sans dire.
- Je suis interessé par votre passé sur les MMOs et DOFUS. Quel type de joueur êtes vous?
- Je suis intéressé de savoir si vous venez de JoL, et si oui, qui vous êtes.
- Je voudrais également savoir pourquoi vous choississez mon projet plutôt qu'un autre.
- Je voudrais savoir en quoi notre idéologie vous convient, et ce qui vous plait.

Maintenant c'est sur que si la guilde a une vocation purement rp, a 100 %, je n'ai rien a faire ici. Mais ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre. Enfin corrigez moi. ;p
Fried-baba
Fried-baba
Stéréotype du geek moderne

Messages : 2635
Loc : Dans ta soeur
Rockin' since : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candid'] Fried {Accepté} Empty Re: [Candid'] Fried {Accepté}

Message  Goldo Mar 23 Sep - 17:07

[quote=]je ne fais pas d'intro rp parce que j'en suis incapable, tout simplement. [/quote]

Tu peux l'apprendre avec nous c'est pas un soucis, au contraire Smile Par exemple mettre en avant, sous une forme d'histoire, ce qui te plait de faire dans le monde dofusien.

J'y pense, ça serais utile de créer une partie dans le forum, un lexique pour aider les gens a enrichir leur background, créer une histoire, ça serais top Very Happy
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candid'] Fried {Accepté} Empty Re: [Candid'] Fried {Accepté}

Message  Mysty Mar 23 Sep - 17:12

Pas très fan non plus du "Oyé Oyé Ménestrels et Troubadours..." Laughing
+1 candid' sympa
Mysty
Mysty
Hors-la-loi

Messages : 151
Rockin' since : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candid'] Fried {Accepté} Empty Re: [Candid'] Fried {Accepté}

Message  Seif Mar 23 Sep - 17:50

Pour.
Seif
Seif
Voyou

Messages : 195
Rockin' since : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candid'] Fried {Accepté} Empty Re: [Candid'] Fried {Accepté}

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Mar 23 Sep - 23:56

Désolé pour les messages perdus FrieD.

Tu t'es bien débrouillé, tu en as convaincu plus d'un Smile

Bienvenue parmis nous !
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

[Candid'] Fried {Accepté} Empty Re: [Candid'] Fried {Accepté}

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum