Chaos United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Orientation] Serious business et tout.

+6
Gyps
Creolophus
Goldo
Fermez tous vos gueules
Prawn
Fried-baba
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Ganus Mar 1 Juin - 1:57

Facteur important :
En prépa commerce il y a des bonasses.
Ganus
Ganus
L'illétré Goldoesque

Messages : 3122
Loc : Dans ta chatte anale
Rockin' since : 21/09/2008

http://alfail-legion.blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Goldo Mer 2 Juin - 12:06

Creolophus a écrit:J'suis en première, sinon ouai, ça serait trop tard. Enfaite au fond de mon âme spirituel remplie de lumière, je me demandais si un CU avait fait une prépa, sachant que CU = glandeurs, j'aurais pu avoir l'avis d'un pro.

Tu veux faire du commerce ? La prépa, je sais pas ce que ça vaut, tu peux aussi te dire que tu perds du temps dans une prépa alors qu'a côté soit tu peux entrer directement dans une école, soit faire des jobs pour le familiariser avec le monde du travail. Loin de celui du job de l'été a servir dans un restaurant.

Généralement, c'est pas l'école, prepa, etc qui faut voir, mais son cursus, stages, leurs façon de procéder pour t'insérer dans ce milieu, la pertinence du travail que tu apprendras et fourniras.

A une époque je cherchais a faire du commerce, et j'avais trouvé cette école: http://www.merkure.com/
HEC c'est de la rigolade a rester enfermé dans 4 murs, alors que le monde de l'extérieur est dynamique. Cette école c'est juste pour les fils a papa rempli aux poches, et qui vont se la péter. Mais à part ça, tu te casses le cul pour pas grand chose.

Le commerce c'est aussi être pertinent dans l'ouverture d'un commerce, d'un rachat d'entreprise en faillite, la faire relancer, savoir créer/entretenir des relations, et se projeter concrètement dans l'avenir.

Après tout dépends de tes objectifs
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Milith Mer 2 Juin - 12:29

Sérieux Goldo évite de répondre aux threads orientation alors que t'as même pas ton bac à 23 ans, des jeunes influençables pourraient te prendre au sérieux.
Milith
Milith
└ est un gros suceur de nœuds
└ est un gros suceur de nœuds

Messages : 1110
Rockin' since : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Fermez tous vos gueules Mer 2 Juin - 13:03

Trois lettres

l o l
Fermez tous vos gueules
Fermez tous vos gueules
Boulet de Picardie de ma-bimbo.com

Messages : 2136
Loc : 44
Rockin' since : 21/09/2008
Jeu : lol, non vraime

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Goldo Mer 2 Juin - 13:51

Si bac L, et contrairement aux jeunes lycéens qui sont pommé, qui n'ont pas un gros aperçu, je pense pouvoir être apte a conseiller une possible orientation sachant que j'ai effectué des recherches, que j'ai vu pas mal de cursus dans les domaines cherchés et que j'ai quand même eu des expériences dans le domaine professionnelles qui sont loin d'être cassier dans une boutique.

Egalement j'ai mon éducation américaine que tu peux pas test. Loin d'être celui du français qui dit non a tout et impossible a tout. Pas étonnant que la France s'écroule dans le commerce et développement d'entreprises, ainsi que dans les recherches technologiques.

Après me balance pas le système politique, assurances et aides, qui est certes mieux développé que d'autres pays.

Pour ce qui est de mon bac, la vanne qui se balance trop facilement, c'est par rapport aux maths où j'ai difficultés parce que cette matière d'autiste c'est plus une question de mémoire qu'autre chose. Et comme je suis pas très bon dans la mémorisation, les maths demandant un côté optimisé de la mémorisation il m'est dur d'avancer mais pas impossible.
Et c'est lolant de croire que parce que quelqu'un a des difficultés en maths qu'à côté il est nul en tout

Prends du recul milith t'en a bien besoin.
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Prawn Mer 2 Juin - 15:12

King Goldo a écrit:Si bac L, et contrairement aux jeunes lycéens qui sont pommé, qui n'ont pas un gros aperçu, je pense pouvoir être apte a conseiller une possible orientation sachant que j'ai effectué des recherches,
Mieux vaut laisser ça aux gens qui ont déjà mis les pieds dans le supérieur car entre le lycée et les études supérieurs il y a une marche que tu n'imagines absolument pas.
King Goldo a écrit: que j'ai vu pas mal de cursus dans les domaines cherchés et que j'ai quand même eu des expériences dans le domaine professionnelles qui sont loin d'être cassier dans une boutique.
Enfin bon c'est pas 3 jobs pistonnés qui te donnent une connaissance infinie du monde professionnel.
King Goldo a écrit:Également j'ai mon éducation américaine que tu peux pas test. Loin d'être celui du français qui dit non a tout et impossible a tout. Pas étonnant que la France s'écroule dans le commerce et développement d'entreprises, ainsi que dans les recherches technologiques.
Que peut on faire d'autre à part rire grassement d'un ton moqueur en te pointant du doigt ?


King Goldo a écrit:Pour ce qui est de mon bac, la vanne qui se balance trop facilement, c'est par rapport aux maths où j'ai difficultés parce que cette matière d'autiste c'est plus une question de mémoire qu'autre chose. Et comme je suis pas très bon dans la mémorisation, les maths demandant un côté optimisé de la mémorisation il m'est dur d'avancer mais pas impossible.
Non les maths demandent réflexion, organisation et esprit logique avant tout la mémoire arrive ensuite.
Et vouloir embrasser une carrière scientifique quand on a du mal à mémoriser ça donne envie de roflmao partout dans sa maison.
Si je devais classer les matières scientifiques qui demandent de la mémoire par ordre je mettrai
1- Bio 2- Chimie 3- Physique 4- Maths
King Goldo a écrit:Et c'est lolant de croire que parce que quelqu'un a des difficultés en maths qu'à côté il est nul en tout
[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 12753414
Prawn
Prawn
└ est un gros suceur de nœuds
└ est un gros suceur de nœuds

Messages : 1626
Rockin' since : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Goldo Mer 2 Juin - 15:16

Lol la math c'est que formule sur formule, t'inventes rien, donc de la mémo.
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Fermez tous vos gueules Mer 2 Juin - 15:38

Mais c'est pas que ça putain, les formules c'est la base, le truc que t'apprends à un moment et qu'ensuite tu sais pour tout le reste mais qui fait pas tout. A partir de là c'est à toi de trouver le raisonnement qui fait que cette formule peut t'aider à élucider tel ou tel problème et le raisonnement pour l'appliquer, et celui pour finir après. Rien à voir avec des trucs comme la bio ou l'anatomie ou tu dois retenir 400 noms de trucs relou pour ensuite ressortir le bon quand on te le demande.
Fermez tous vos gueules
Fermez tous vos gueules
Boulet de Picardie de ma-bimbo.com

Messages : 2136
Loc : 44
Rockin' since : 21/09/2008
Jeu : lol, non vraime

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Litz Mer 2 Juin - 15:48

Les maths permettent de développer certaines capacités comme la rigueur, la résolution de problèmes, ..

Des choses que tu rencontres dans la vie de tous les jours.
Litz
Litz
Violateur de droits forumesques
Violateur de droits forumesques

Messages : 1980
Loc : Toulouse
Rockin' since : 28/09/2008

http://encyclopenis.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Goldo Mer 2 Juin - 16:13

Litz a écrit:Les maths permettent de développer certaines capacités comme la rigueur, la résolution de problèmes, ..

Des choses que tu rencontres dans la vie de tous les jours.

Tout comme la sociabilité, le sens du commerce, les démarches, etc...

Il y a pas que la math dans la vie
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Litz Mer 2 Juin - 16:26

King Goldo a écrit:Tout comme la sociabilité, le sens du commerce, les démarches, etc...
Il y a pas que la math dans la vie

Parce qu'en français tu apprends la sociabilité, le sens du commerce (= maths), les démarches (= maths) ?

* =maths, parce que la logique vient avec les maths.
Litz
Litz
Violateur de droits forumesques
Violateur de droits forumesques

Messages : 1980
Loc : Toulouse
Rockin' since : 28/09/2008

http://encyclopenis.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Prawn Mer 2 Juin - 16:53

King Goldo a écrit:Lol la math c'est que formule sur formule, t'inventes rien, donc de la mémo.
Ca c'est parce que tu es une grosse bite en maths et que tu as jamais dépassé le stade des formules.
C'est un peu comme dire d'un jeu.

"Putin trop dla merde ce jeu tu es obligé de reproduire les touches qu'on nous montre à l'écran, les jeux vidéos c'est vraiment que des tutoriels."
(je trouve cet exemple particulièrement mal choisi Very Happy)
Shy in black a écrit:400 noms de trucs relou pour ensuite ressortir le bon quand on te le demande.
Eh !
King Goldo a écrit:
Tout comme la sociabilité, le sens du commerce, les démarches, etc...

Il y a pas que la math dans la vie
Je vais te sortir un raisonnement que tu aurais pu avoir dans l'espoir que tu comprennes à quel point tu es dans la merde.

Les gens qui sont bon en commerce et en économie c'est qui ? Les chinois . Pourquoi ? Parce qu'ils sont bons en maths et qu'ils ont inventé le boulier.

Je l'ai longuement muri (15-20sec) cet exemple et il est vraiment parfait, on a le cliché racial, et la phrase qui n'a strictement rien à voir mais qui appuie de manière tendancieuse le point de vue que l'on souhaite défendre. Du pur Goldo.
Prawn
Prawn
└ est un gros suceur de nœuds
└ est un gros suceur de nœuds

Messages : 1626
Rockin' since : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Fried-baba Mer 2 Juin - 18:28

King Goldo a écrit:Lol la math c'est que formule sur formule, t'inventes rien, donc de la mémo.
(((((((:

Et sinon depuis quand t'as un bac L ? C'est nouveau ? :')
Fried-baba
Fried-baba
Stéréotype du geek moderne

Messages : 2635
Loc : Dans ta soeur
Rockin' since : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Ganus Mer 2 Juin - 19:36

Goldo à pas tout à fait tort de dire que les maths c'est beaucoup de par cœur, suffit de voir un cours de prépa et le nombre de théorèmes/propriétés/définitions/démonstrations à savoir.
Mais par contre t'as beau savoir ton cours sur le bout du bout, si t'as pas le raisonnement qui suit tu comprendras l'énoncé des exos certes mais c'est tout.

Et pour le bac il l'avait dit dans un autre topic.
Ganus
Ganus
L'illétré Goldoesque

Messages : 3122
Loc : Dans ta chatte anale
Rockin' since : 21/09/2008

http://alfail-legion.blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Milith Mer 2 Juin - 21:35

Je répondrai pas au truc sur les maths parce que t'es juste pas apte à en parler avec un niveau terminale L.

Pour le reste, t'as jamais eu de fait des cours dans le supérieur, et si je me fie à ce que j'ai vu sur l'autre thread, tes recherches c'est pour une grande partie de la lecture de présentations d'écoles privées par ces mêmes écoles privées, j'ai pas besoin d'aller plus loin.

Je dis ça sans méchanceté aucune hein, autant t'as indéniablement beaucoup plus d'expérience que moi en ce qui concerne le monde professionnel, autant je pense pas que tu sois apte à donner des conseils pour l'orientation post bac.
Milith
Milith
└ est un gros suceur de nœuds
└ est un gros suceur de nœuds

Messages : 1110
Rockin' since : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Goldo Jeu 3 Juin - 0:24

Le truc que j'admire beaucoup c'est la physique, là tu vois on parle d'autre choses que les maths. La physique > maths.

Bah justement, je me base sur le cursus des écoles, ils vont pas inventer lol. Les cursus les plus riches et plus aptes a répondre aux recherches. J'ai pu voir des écoles d'ingénieur, oh my god, c'était effrayant, un site web de merde, tu lis le cursus t'as l'impression de lire du chinois, sans parler des photos, t'as l'impression d'avoir affaire a des gitans sortis du Ve siècle. Alors que d'autres voilà quoi, ya pas photo. Après si quelqu'un veut aller a cette école, soit. Mais il connaîtra pas la gloire, les soirées gala, les belles nanas et le beau physique

Ensuite les chinois, lol l'exemple, tu sais qu'un chinois c'est un robot, et qu'il répète tous les jours le même truc, pas étonnant qu'il avance rapide. De plus c'est trop des radins, ils payent pas beaucoup et ils font tout pour que ce soit moins cher. Hors parfois, le matériel faut le payer hein. Quantité ne veut pas dire qualité. Et a côté de sa, les chinois ils ont pas de vie, ils bandent encore sur Baywatch lol
Après oui normal de voir la Chine devenir une grande puissance puisque tout le monde a dans le crâne: low cost

Mais bon au final, a force d'acheter pleins de trucs tu te retrouves avec plein de merdes

Les japonais eux c'est différent, ils ont un côté américain très cool
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Ganus Jeu 3 Juin - 1:23

1) Physique sans maths = rien
2) Pour la goire les meilleures écoles sont pas les écoles privées, loin de la.
3) Si t'es juste intéressé par les belles meufs et les beaux galas, ben go dépenser 6K par an pour une école moins bien sur tous les autres plans.
Ganus
Ganus
L'illétré Goldoesque

Messages : 3122
Loc : Dans ta chatte anale
Rockin' since : 21/09/2008

http://alfail-legion.blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Jeu 3 Juin - 1:32

ou go devenir acteur comme moi PANPAN
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Fried-baba Jeu 3 Juin - 1:37

Si je savais pas que tu es vraiment un produit 100% vrai, je mettrais ma main à couper que tu es un fake. Sérieusement, je mettrais vraiment ma main à couper.

C'est tellement parfait, il y a tellement de tout pile dans la quantité souhaité ... c'est juste magnifique.


Et my god le condensé de préjugés sur les Chinois pour conclure. C'est priceless.
Fried-baba
Fried-baba
Stéréotype du geek moderne

Messages : 2635
Loc : Dans ta soeur
Rockin' since : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Fermez tous vos gueules Jeu 3 Juin - 2:25

Fried-baba a écrit:

Et my god le condensé de préjugés sur les Chinois pour conclure. C'est priceless.

Le pire c'est qu'il a même pas pigé que le passage sur les chinois était pour se foutre de lui. Non, tout un paragraphe dessus.
Fermez tous vos gueules
Fermez tous vos gueules
Boulet de Picardie de ma-bimbo.com

Messages : 2136
Loc : 44
Rockin' since : 21/09/2008
Jeu : lol, non vraime

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Jeu 3 Juin - 3:27

encore une theorie qui prouve que CU > All
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

[Orientation] Serious business et tout. - Page 2 Empty Re: [Orientation] Serious business et tout.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum