Chaos United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon maître de stage est une enflure.

+2
Prawn
Ganus
6 participants

Aller en bas

Mon maître de stage est une enflure. Empty Mon maître de stage est une enflure.

Message  Ganus Sam 15 Mai - 1:21

Oyez oyez braves gens !

Je vais vous conter les déboires stagiaux du preux stagiaire Ganus.
Je vous serais reconnaissant de prendre le temps de tout lire s'il vous plaît, c'est assez sérieux pour moi.

Alors au début tout était assez flex. J'avais des truc à faire, et quand j'avais rien à faire je lisais des articles et je faisais mon rapport bibliographique.

1er foutage de gueule
Mais dès le départ on m'a dit d'apprendre à utiliser un laser à Alexandrite, sauf qu'une pièce de la chambre de refroidiseement était fissurée, et comme c'est un refroidissement à eau ben on pouvait pas l'utiliser. Et mon maître de stage avait déjà essayé de demander à l'entreprise qui fabrique le laser une pièce de rechange mais ces rats veulent pas la vendre séparément (En fait c'est une plaque latérale en plastique avec des trous pour que l'eau circule donc ça doit cpûter dans les 100$ maximum) mais ils veulent vendre que le bloc entier qui coûte dans les 50 000$ (d'après mon maître de stage mais j'y crois moyen, enfin...) Donc ok, j'ai attendu 1 semaine, puis je suis allé voir à l'atelier du labo s'ils pouvaient réparer ça.
Alors ça leur a pris 2 semaines rien que pour gratter un peu d'époxy et en remettre dessus.

Cool je me dis que ça va marcher, mais en fait non ça fuit toujours. Donc j'essaye de colmater en tartinant avec du silicone, mais à chaque fois ça fuit ailleurs et il faut laisser sécher plusieurs heures donc en gros un essai + nouvelle fuite par jour.
Au bout d'une semaine ça m'a saoulé, alors je retourne à l'atelier pour leur demander de réparer, et ils me disent d'enlever le silicone pour qu'ils remettent de l'epoxy par dessus.

Ok je commence à gratter tout ça, et la mon maître de stage me voit et me sors : "Ah le silicone c'est soluble dans le toluène, fous ta pièce dans un bain à ultrasons avec du toluène." Moi je fais ce qu'il me dit, et quand je ressors la pièce après 5 minutes, elle est fissurée de partout. Donc je vais lui montrer et on se dit qu'on va prendre une époxy spéciale très résistante et tenter de colmater le tout. Mais pareil qu'avec le silicone, après une semaine toujours des fuites.

Donc je ramène la pièce à l'atelier et je leur dit qu'on a plus le choix et qu'ils doivent en fabriquer une nouvelle eux-même. (Ils ont le matos pour le faire sans problème c'est pas un truc compliqué.) Et comme au début ils râlent en disant qu'ils ont pas le temps mais là ils ont plus le choix, donc ils disent "Dans 3 semaines ça sera fait".
Pendant la 2ème semaine je passe voir, ils ont toujours pas commencé et me disent qu'ils vont commencer bientôt alors que le mec est entrain de jouer au solitaire sur son PC.
Après les 3 semaines je repasse, et la ils me disent : "On est sur le point de finir 2 projets importants et on commence !" Alors qu'ils étaient entrain de manger une salade de fruits en faisant des mots croisés.

Donc ça c'était la première partie foutage de gueule.

2ème foutage de gueule

Donc là ça concerne ma paye. Je suis payé 1000$/mois, c'est correct pour un stage de 5 mois.
Mais pour toucher ma première paye (mois de mars), j'ai du attendre jusqu'au 24 avril et aller réclamer 6 fois en repartant à chaque fois avec des promesses et des excuses bidons (On a envoyé la demande ça va arriver tkt on est que le 6 avril LOL; Vous êtes pas enregistré en tant qu'employé et donc vous pouvez pas être payé allez voir ailleurs; J'envoie un mail pour voir ou ça bloque; On a perdu vos infos (photocopies de formulaires etc)...)
Et pour le mois d'avril, j'ai de nouveau du attendre jusqu'au 12 mars pour être payé après avoir demandé 2 fois (alors que la normalement il y avait plus aucune raison même bidon, vu que ça avait fini par marcher pour le premier salaire). Donc en attendant j'étais dans la dèche pour payer mon loyer etc etc et ça m'a vraiment sérieusement pété les burnes.

Donc ça c'était la deuxième partie foutage de gueule.

La raison tu topic
Donc au labo ces derniers temps j'avais plus rien à faire. Rapport bibliographique fini. J'attends toujours pour la foutue pièce du laser. Mon maître de stage m'a demandé d'apprendre à utiliser un spectromètre résolu en temps mais la même topo. Impossible d'obtenir un truc correct (en suivant les instructions du manuel j'obtiens rien, aucun spectre, et en testant d'autres réglages j'obtiens un bruit de fond mais toujours pas plus avancé.) Après que 3 personnes soient venues essayer de faire fonctionner le truc sans succès, mon maître de stage m'a dit qu'il allait appeler ceux qui lui ont filé pour savoir ce qui allait pas.
Après je bosse dans le labo avec une thésarde, mais à chaque fois que je lui demande si je peux faire quelque chose parce que je me fais chier, elle me dit que non ça va elle a pas besoin de moi.
Donc je passe mon temps à glander, à aller un peu sur facebook, à lire des cours de photonique qu'on m'a filé en pdf, et à me faire chier.

Du coup cette semaine je suis pas allé au labo lundi, mercredi et jeudi, parce que j'étais saoulé de pas avoir été payé et de rien avoir à foutre et qu'on se foute de ma gueule à l'atelier. Et je me suis dit que si je venais juste pour me faire chier et lire des cours de photonique ou des articles et aller sur FB autant faire ça chez moi.

Et là je reçois un putain de mail de MERDE de mon maître de stage qui en gros me traite de glandeur et de fainéant et me dit que si je continue comme ça il veut pas de moi en thèse.

Mais FUCK bordel de merde

Ils ont qu'à me donner des trucs à faire et accepter que je les aide quand je demande s'ils veulent que je fasse quelque chose !
Ah oui et aussi quand je crois mon maître de stage dans les couloirs ou quand il passe dans ma salle, il me dit jamais rien, me demande jamais ce que je fais, il a l'air de s'en branler de moi. Et d'un coup un vieux mail de pute.


Je vous copie le mail et la réponse que j'ai faite. (J'ai juste remplacé les noms par leur initiales entre guillemets)
Et sérieusement les gars dites moi ce que vous en pensez, par rapport à mon attitude mais aussi par rapport à "leur" attitude, et ce que vous me conseillez de faire. Parce que la je suis putain de blasé et j'ai envie de fuquer tout le monde et de rentrer chez moi.

Le mail a écrit:Boris,
I have not seen you all week.
PhD is a demonstration to be able to do research independently. I do not see that you have the right attitude to do such an undertaking.
So far, I see only diletantism. I would have expected that by now you are totally familiar with ALL lasers in lab B11, that you would have helped "X" get the laser working. I suspect you do not even know how to turn it on.
I hope you do not have the same expectation as "J" that "X" or somebody else is going to do the PhD experiments for you, and Iwould be writing the dissertation?
It does not show a very ethical attitude to go to visit a whinery after asking "X" to be in the lab in the week-end!
You have not bothered to make one half of the group meetings. I do not have funding for everyone -- as you could see
Cheng Yong had to work somewhere else for the summer.
I want to see a complete change ina attitude before I commit myself to a PhD program.
Ma réponse a écrit:Dr "D",

First I would like to deeply apologize for my behaviour.
I will explain you the reasons why I was not here several days this week.
The first one is that I didn't get paid until wednesday. It was the second time that I had a large delay for the payment and it really irritated me.
The second reason is that I felt like I had not much work to do. I can't use the spectrometer that you told me to use despite all my efforts to try. And I am still waiting for the machine shop to do a new piece for the cooling chamber of the laser.
According to what they said me first it should be done by now, but they still don't have began.
So when I am at the lab these times, I do almost nothing. "K" is sometimes asking me for some help. And when I propose to help "X" she almost always tell me that it is ok and that she doesn't need me. So I am juste reading some papers or photonics lessons on my computer. And I thought that I could do the same at home, which I did.
But if I really had something to do with the experiment I would really enjoy it.

Concerning the dissertation, I am absolutely not expecting Xiaozhen to do the work for me. I will mostly talk about what I personnaly did, and that is why I am really looking forward to be able to use the Alexandrite laser with the amplifier and work with the filaments.

For the whinery, I am sorry, but I didn't ask "X" to come to the lab, "J" did. He proposed me AND her to go with him, and she didn't want to but said us that she didn't mind. And since it was on the week end I went with Jeremy.

And concerning the group meeting, I apologize again, I have no real excuse. The first ones I forgot, and for the last one I had to finis my first report.

An other point : Lina talked to me and said that you thought I expected to be receive 30 000$ or something like what was written in the template. But of course I have no such expectations and I am still waiting for an answer from Mr Meyrueis concerning the founding.


In conclusion, I would like to say two things :
I will completely change my attitude, and miss no other working say or group meeting.
And I would like you to say me clearly what you are expecting from me (like to be able to use all the lasers, or other things). Because I am aware of the fact that I should be autonomous but I am not really used to it so I need you to tell me what to do now.
Ganus
Ganus
L'illétré Goldoesque

Messages : 3122
Loc : Dans ta chatte anale
Rockin' since : 21/09/2008

http://alfail-legion.blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon maître de stage est une enflure. Empty Re: Mon maître de stage est une enflure.

Message  Prawn Sam 15 Mai - 2:02

Je vais te répondre rapidement car j'ai plus trop d'ATP dans les doigts.

Je comprends que l'accumulation de toutes ces choses te soulent et te démotivent à aller travailler.
Mais y allant pas comme tu as pu le remarquer tu renvoies l'image contraire de ce que tu ressens, tu passes pour une feignasse alors que tu es juste gaved d'avoir du matos de merde et rien à faire.

Je trouve ta réponse très bien excepté la partie sur le salaire (même si tu le penses et même si c'est très important pour toi parler d'argent comme raison de ne plus venir ça ne fait pas sérieux).
Il faudrait que tu demandes en personne à ton maitre de stage de t'accorder un peu de temps pour que vous planifiez ensemble un projet actif de choses à faire, pour que tu arrêtes de te toucher la bite quoi parce que rien faire au bout d'un moment c'est chiant.

D'autres CU te donneront surement pleins d'autres avis encore meilleurs, bon courage Gan. cat
Prawn
Prawn
└ est un gros suceur de nœuds
└ est un gros suceur de nœuds

Messages : 1626
Rockin' since : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon maître de stage est une enflure. Empty Re: Mon maître de stage est une enflure.

Message  Ganus Sam 15 Mai - 2:31

Ok, merci pour ta réponse.

Je sais que ça le fait pas trop la partie salaire, mais je lui ai écrit franchement ce que je pensais et ça en fait partie.
Ganus
Ganus
L'illétré Goldoesque

Messages : 3122
Loc : Dans ta chatte anale
Rockin' since : 21/09/2008

http://alfail-legion.blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon maître de stage est une enflure. Empty Re: Mon maître de stage est une enflure.

Message  Milith Sam 15 Mai - 4:29

Il parle d'autres lasers du labo alors que toi t'en fais pas allusion, qu'en est-il ?
Milith
Milith
└ est un gros suceur de nœuds
└ est un gros suceur de nœuds

Messages : 1110
Rockin' since : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon maître de stage est une enflure. Empty Re: Mon maître de stage est une enflure.

Message  Ganus Sam 15 Mai - 6:40

C'est la partie de la manip sur laquelle bosse la thésarde "X" et qui me dit que ça va dès que je propose de l'aider, et comme lle m'a jamais rien montré ben je sais effectivement pas comment ils fonctionnent. Mais toute façon pour le moment elle a grillé des alims et la manip est HS.
Et soit dit en passant, elle sait pas comment allumer le laser que j'utilise elle non plus.
Ganus
Ganus
L'illétré Goldoesque

Messages : 3122
Loc : Dans ta chatte anale
Rockin' since : 21/09/2008

http://alfail-legion.blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon maître de stage est une enflure. Empty Re: Mon maître de stage est une enflure.

Message  Ganus Dim 16 Mai - 4:59

Bon pour l'instant il a toujours pas répondu il se fout vraiment de moi. Je suis méga blasé.
Ganus
Ganus
L'illétré Goldoesque

Messages : 3122
Loc : Dans ta chatte anale
Rockin' since : 21/09/2008

http://alfail-legion.blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon maître de stage est une enflure. Empty Re: Mon maître de stage est une enflure.

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Dim 16 Mai - 9:46

The main and only reason I wanted to get a PhD. is because I love and enjoy learning. These past weeks, I have put many efforts, not only in trying to achieve missions I thought were crucial to my understanding of this environment, but mostly into trying to find actual missions to do. When I walk past by you in the halls, it seems you barely notice me, and I feel forgotten. I am here because I want to prove I am worth a PhD., but in order to know I deserve it, I need responsible people to let me know I am worth it, to work with me towards this point.

I have asked Xiaozhen countless times to help her in her task, and I would have highly enjoyed getting in touch with the machines she is currently working with, but every time it seems she is "too busy" to work with me, as if my help wouldn't matter to her at all. And by the way, I am not even sure she knows how to use them herself. Together we could make a good team, if only she would let me into her personal working group.








qu'est-ce qu'il entend par "whinery"? est-ce qu'il veut dire "winery" (cave a vins?) ou aucun rapport?

si oui (c'est un noob car il sait pas ecrire wine)

en tout cas, ca me parait etre un bon branleur, comme les types dans ton labo

la "x" me parait etre une chinoise avec la tete dans les bouquins et en heure sup dans le labo a faire semblant de travailler sur quelque chose de reellement important, et ne repondre que vaguement et betement quand le superviseur lui pose une question a ton sujet. elle merite que tu la traites de sale jaune
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

Mon maître de stage est une enflure. Empty Re: Mon maître de stage est une enflure.

Message  Ganus Dim 16 Mai - 11:09

Ah ouais fail j'ai oublié d'enlever une fois le nom de "X".
Mais ouais en effet c'est un peu une no-life du travail, en général elle arriver vers 9h-9h30 (tôt pour un labo) et elle ammène sa bouffe donc elle sort pas du batiment pour manger et le soir je me casse souvent a 17h elle est toujours la.

Pour "whinery" c'est winery ouais on est allé dans une "cave" à vin si on peut appeler ça comme ça. Mais bon c'était le week end quoi j'avais même pas besoin de me pointer au labo.
Et en plus il me semble que mon maître de stage était pas la et donc c'est possible qu'"X" ait ralé contre moi ou je sais pas. Faut que je lui demande, mais si elle a dit des trucs sur moi dans mon dos elle va le payer cher.

Sinon pas mal ta réponse je vais peut être en prendre des extraits si jamais il me répond un jour.
Ganus
Ganus
L'illétré Goldoesque

Messages : 3122
Loc : Dans ta chatte anale
Rockin' since : 21/09/2008

http://alfail-legion.blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon maître de stage est une enflure. Empty Re: Mon maître de stage est une enflure.

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Lun 17 Mai - 4:32

Ganus a écrit:Sinon pas mal ta réponse je vais peut être en prendre des extraits si jamais il me répond un jour.

bah mieux que tes reponses deja oui
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

Mon maître de stage est une enflure. Empty Re: Mon maître de stage est une enflure.

Message  Ganus Dim 23 Mai - 5:06

Ben le truc c'est que ça fait super lèche-cul à mon avis, et que c'est pas comme ça que j'envisage de bosser.
Je vais surement lui parler lundi (j'espère) mais suite à la semaine à San José j'hésite vraiment à rester en thèse avec lui (à cause de lui, pas à cause de la semaine qui elle était cool.)
Ganus
Ganus
L'illétré Goldoesque

Messages : 3122
Loc : Dans ta chatte anale
Rockin' since : 21/09/2008

http://alfail-legion.blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon maître de stage est une enflure. Empty Re: Mon maître de stage est une enflure.

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Dim 23 Mai - 8:39

contrairement a la France, ca paye VRAIMENT d'etre un leche-cul aux USA
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

Mon maître de stage est une enflure. Empty Re: Mon maître de stage est une enflure.

Message  Litz Lun 24 Mai - 19:50

Bousikraft_ a écrit:contrairement a la France, ca paye VRAIMENT d'etre un leche-cul aux USA

Déjà que j'arrive à bien le faire marcher en France, j'imagine pas mon succès aux USA Very Happy
Litz
Litz
Violateur de droits forumesques
Violateur de droits forumesques

Messages : 1980
Loc : Toulouse
Rockin' since : 28/09/2008

http://encyclopenis.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon maître de stage est une enflure. Empty Re: Mon maître de stage est une enflure.

Message  Goldo Mar 25 Mai - 12:44

Bousikraft_ a écrit:contrairement a la France, ca paye VRAIMENT d'etre un leche-cul aux USA


MOMENT DE REVELATION BUZY A LECHE LE CUL DE SON PATRON !!!!!
Goldo
Goldo
Le plus gros triso de l'Histoire toute entière

Messages : 2852
Rockin' since : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon maître de stage est une enflure. Empty Re: Mon maître de stage est une enflure.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum