Chaos United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Code-ec {Accepté}

+4
ololchui1conar§
Seif
Lasagne
Jewels
8 participants

Aller en bas

Code-ec {Accepté} Empty Code-ec {Accepté}

Message  Jewels Sam 27 Sep - 19:05

Elle marchait seule tandis que les dernières lueurs du jour luttaient face à la monté croissante des ombres. Une lutte inégale dont l’issue était connue d’avance mais qui se répétait jour après jour. Cette fois là, le crépuscule avait surpris la sacrieur sur le trajet du retour. Comment avait elle pu être aussi distraite ? Après des semaines passées à accomplir ce même parcours, elle avait finit par en oublier, aveuglée par la routine , le raccourcissement des jours. Maudissant à haute voix sa sottise, elle pressa le pas. Trainer en pleine nuit au milieu de ce bois n’était pas une perspective des plus rassurantes. Le sentier traversant la forêt était certes éclairé par des traits de lumières se jouant des feuilles mourantes des cimes mais alors que le jour faiblissait, elle savait que l’obscurité allait gagner de plus en plus de terrain, menaçant de la plonger rapidement dans un noir profond. Les bruits coutumiers de la faune se faisaient de moins en moins nombreux et le silence progressait en même temps que la noirceur. Malgré son allure plus soutenue, elle savait que cela ne suffirait à la faire regagner son abris avant la tombée complète de la nuit.

Un bruit inhabituel la fit sursauter. Elle regarda en l’air autour d’elle pour en chercher l’origine, de moins en moins rassurée. Elle repris rapidement sa marche en tachant de reprendre ses esprit. Le moindre son devient effrayant lorsque l’obscurité règne. Elle n’était plus une enfant qui avait peur du noir et elle se trouva idiote d’être si effrayée. Elle glissa la main sur son fourreau et tripota le cuir de la poignée de son arme pour se rassurer. Si le noir avait quelque chose d’effrayant, le fer possédait quand à lui des propriété inverses, conférant une confiance en soit inégalable. Le son résonna à nouveau, plus fort que la première fois. Elle sursauta et dégaina prestement son épée. Le fer captait les derniers éclats du jour en les reflétant, créant une lumière spectrale au milieu de ce sentier sombre. L’acier en main, elle regarda une dernière fois derrière elle et se mit à courir. Elle ne devait plus être très loin. La course était rendue dangereuse par les nombreux cahots du sentiers mais elle sentait que s’attarder en ce lieu représentait un danger bien plus grand. Elle progressa rapidement plissant les yeux pour distinguer le sol dans la noirceur. Et puis ce fut la nuit.

Les derniers rayons de lumière s’était évaporés la laissant seule dans le noir complet. Elle s’arrêta sèchement, surprise par ce soudain aveuglement. Elle voulait profiter de la lumière naturelle au maximum mais il était temps d’allumer une torche. Elle avait retardé ce moment car elle savait qu’une telle lumière n’était pas sans attirer les créatures les plus dangereuses qui chassaient la nuit en quête de proies à la mesure de leur appétit. Elle n’avait aucune idée des créatures qui se cachaient dans le bois mais elle espérait ne jamais faire leur connaissance. Elle rangea lentement son arme dans son fourreau afin d’avoir les deux mains libres pour procéder à l’allumage de la torche. N’ayant jamais eut de disposition à la magie, elle devait l’allumer par ses propres moyens. Elle fouilla à tâtons dans sac et finit par en sortir une pierre à feu et entreprit maladroitement d’embraser la torche. Cette manœuvre lui prit quelques minutes , l’humidité compliquant sa tâche. Quelque peu rassurée par la douce chaleur de la flamme, elle reprit sa marche, rythmée par le crépitement de la torche.

Le bruit tonna, tout près d’elle. Elle manqua de lâcher la torche mais elle parvint à la retenir du bout des doigts. Elle la fit alors changer de main et entreprenait de sortir son épée de sa droite lorsqu’elle les aperçut. Deux yeux rouges la fixaient, quelques mètres devant elle. Paniquée, elle s’empressa de dégainer au plus vite et avança la torche pour éclairer le propriétaire de ces yeux. Le choc l’envoya à plat ventre, la torche s’écroulant devant elle et sa lame ricochant lourdement sur le sol. Avant qu’elle ait eut le temps d’assimiler ce qui lui arrivait, des rires retentirent. Elle tenta de se redresser en avant et aperçut alors dans le halo de la torche, continuant à flamber sur le sol, que les yeux appartenaient à un sanglier d’un taille impressionnante. Elle entendit des bruits de pattes et il fut rejoint par un second, sans doute celui qui l’avait chargée. Elle tenta de se relever mais le sanglier lui avait visiblement cassé la jambe et elle s’écroula lourdement. Les rires résonnèrent de plus belle. Les sangliers qui la fixaient, immobiles, furent alors rejoints par deux osamodas. Ils étaient vêtus de peaux de bêtes et des cranes fixés en collier pendaient paresseusement sur leur torse. De larges sourires se dessinaient sur leur visages constellés de cicatrices impressionnantes, notamment sur le visage de celui qui paraissait le plus vieux et auquel il manquait un œil, remplacé par une griffure énorme.

Voilà ton premier sacrieur fiston ! Lança le plus vieux.
On m’a dit qu’ils étaient résistant … Constata le fils, visiblement déçut.
Allons ne fait pas de manière, ce crane ornera ton collier avec les 10 autres. Ne te restera plus alors qu’à chasser un xelor pour avoir finit ton enseignement. Je suis fier de toi ! Tu seras bientôt un homme.


Elle assistait impuissante à l’échange, à demi inconsciente sur le sol. Le père fit quelques pas et ramassa l’épée, un air de ravissement se dessinant sur son visage.

Et bien on dirait qu’on a touché le gros lot. Remarqua il en examinant l’arme.

Arrêtez ! Reposez … la .. Trouva elle la force de lancer d’une voie faible.

Le fils explosa de rire en prenant l’épée des mains de son père. Il la leva au dessus de sa tête en souriant et l’abattit lourdement sur le crane de la sacrieur.




Ruisselante de sueur, elle mit plusieurs minutes avant de se rappeler où elle était. Elle regarda autour d’elle et poussa un soupir de soulagement. Encore un stupide cauchemar. Elle se leva lentement, prenant garde à ne pas déchirer la mince couverture qui lui permettait de surmonter le relatif froid automnal. Elle s’habilla en silence et ralluma les braises du feu qui s’était éteint durant la nuit. Elle fouilla distraitement son sac et en sortit un gros morceau de viande qu’elle s’empressa de déposer sur un grille au dessus du feu qui s’élevait maintenant. Elle déjeuna rapidement et se prépara à partir pour une nouvelle journée. Ses biens tenaient en peu de chose. Un sac usé contenant quelques vêtements et de la nourriture glanée ou chassée, une antique pierre à feu et une épée. Elle s’équipa du fourreau, saisit son sac et se mit en route en prenant garde d’éteindre le feu. Son refuge n’avait encore jamais été découvert par quelque intrus, elle n’avait pas l’intention que cela commence aujourd’hui. Avant de se mettre en route, elle descendit avec précaution les abruptes rochers qui conduisaient à la grotte qui l’abritait et s’arrêta à l’orée de la forêt qu’elle devait traverser chaque jour. Elle déposa son sac sur le sol et dégaina son arme. Elle exécuta quelques assouplissements et débuta son entrainement journalier. Elle fendait l’air de sa lame chaque jour, découpant quelques branches et répétant sans arrêt les même exercices apprit dans sa jeunesse. Elle se prit à sourire en pensant à celle-ci. Ca avait sans doute été la période la plus heureuse de sa vie, avant qu’IL n’arrive.

Elle était née dans la famille Code une vingtaine d’années auparavant. Sa mère l’avait baptisée Ec et sa venue avait été célébrée dans la famille comme un événement. Son père, Bar était un homme lige d’Allister et il dirigeait en son nom une vaste région. Il se faisait de plus en plus vieux et son inquiétude s’accroissait à mesure que le temps passait sans lui donner d’héritier. Il avait épousé plusieurs femmes successives en espérant chaque fois que celle là serait celle qui lui donnerait une descendance, sans succès jusqu’à la mère d’Ec. La famille avait enfin un hériter, même si tout le monde aurait préféré qu’il soit masculin, personne ne pouvait bouder son plaisir après tant d’année de crainte. Ainsi Ec passa elle les premières années de sa vie dans l’amour et le bonheur. Elle recevait les enseignements de nombreux maîtres dans diverses disciplines visant à la former à ses futures fonctions. Son préféré restait sans nul doute le vieux Iop Loo Igue qui lui enseignait le maniement des armes. L’hériter des Ec recevait à sa majorité l’héritage familial à savoir une superbe rapière nommée Glace. Elle mettait beaucoup de cœur à son entrainement et progressait chaque jour un peu plus. Tout allait bien pour elle jusqu’à sa venue. Pourquoi avait il fallu qu’IL arrive ?

Au milieu d’un hiver froid, la nouvelle de la nouvelle grossesse de la femme de Bar se propagea, Ec avait alors 7 ans. Personne ne pensait que Bar avait encore l’âge d’avoir un autre enfant. Toujours est il que Ac naquit quelques mois après. La maison Code avait donc un nouvel héritier légitime. Lorsqu’il aurait atteint sa 13eme année, c’est lui qui recevrait Glace et la région. Le monde d’Ec s’écroula tandis que toute l’attention qui lui avait été consacré était à présent centrée sur son jeune frère. Elle ne reçut plus aucun cours de ses anciens professeurs et on lui enseigna dés lors le tricot, la bienséance et la cuisine. Elle s’enquit auprès de Loo Igue de ce soudain revirement de situation. Le iop lui expliqua calmement la tradition de la primauté masculine et toutes les protestations de D’ec n’y changèrent rien. Le iop s’était lui aussi prit d’affection pour la jeune Ec. Et il continua d’enseigner à la jeune fille les rudiments du combat en secret.

Le temps passait et Ac fut bientôt à la vieille de son treizième printemps. Ec réalisait un entrainement secret avec Loo Igue tandis que de grandes festivités étaient organisées en l ‘honneur de la succession. La porte s’écroula avec un bruit sourd tandis qu’Ec répétait une parade particulièrement complexe. Elle vit alors son père entouré d’une dizaine de gardes entrer dans la pièce. Les soldats dégainèrent en même temps que le vieux maître. Ec assista terrifiée au combat. Les jeunes gardes plus vigoureux et nombreux submergèrent le vieillard qui se vida bientôt de son sang étendu sur le sol. Ec éclata en sanglot et se rua dans l’escalier en renversant son père resté devant la porte. Il ordonna à ses gardes de la rattraper tandis qu’elle se précipitait dans sa chambre. Elle attrapa brutalement son sac qui était près depuis longtemps. Elle préparaient en effet cette fuite depuis un certain temps et les événements l’avaient simplement précipité. Elle courut vers la sale du conseil et s’empara de Glace qu’elle glissa dans le fourreau pendu à sa ceinture duquel elle retira l’épée factice dont elle se servait pour l’entrainement. Arrivée à l’enclos, elle détacha une dragodinde massive et la monta. Elle s’enfuit alors vers les plaines lointaines.


Ces souvenirs lui revenaient chaque matin lors de son entrainement et elle déplorait d’avoir du manger la dragodinde pour ne pas mourir de faim les premières semaines. Une monture lui aurait été des plus utiles à présent. Elle se demandait si son frère avait depuis pu succéder à son père. Son foyer lui manquait mais cela faisait des années qu’elle s’était enfuit et aucun retour n’était possible après le vol de l’épée. Elle la replaça dans son fourreau et chassa la nostalgie qui l’envahissait, laissant revenir sa seule véritable amie, la solitude.



Bonsoir chers chaos,

Je vous ai donc présenté le background du personnage que je joue actuellement sur Oto mustam.

Passons à présent à mon parcours. J'ai découvert l'univers des jeux de rôle et d"internet avec Neverwinternight que j'appréciais particulièrement pour le rp omniprésent.J'ai assisté au dépeuplement progressif des serveurs sur lesquels j'ai joué et ai finit par décider de passer à autre chose. J'ai ensuite découvert dofus par le biais d'un ami, à l'époque de la sortit imminente de Djaul. J'ai assez largement à ce jeu surtout de par son côté tactique ( je suis carrément fan des jeux de nippon ichi à la base). J'ai migré sur un serveur nouveau un peu plus tard et j'y joue depuis, à savoir hecate. Je joue actuellement un cra 168 et une sramette 133 axée pvp . Sinon je joue souvent un pandawa agile 185 là encore surtout en pvp. Mon trip est d'optimiser les personnages à différents paliers et je passe de longues heures sur dofus calc.

Sur Oto, je joue donc une sacrieur pour l'heure de niveau 31 ( enfin ça monte assez vite donc on va dire 3x ce sera plus simple ). Je peux passer de longues heures à farmer dans mon coin mais je préfere exper en petit groupe sur des trucs peu squattés comme les kani ( j'ai d'ailleurs été surpris de voir comme une team de niveaux 20 pouvaient descendre ces bêtes. ) Je joue pas mal de temps en général comme va l'expliciter ma breve description irl qui suit.

Donc j'ai 19 ans, je suis étudiant à l'université de LEA de Lille. J'ai donc pas mal de temps libre et je suis ainsi souvent sur le jeu. Je ne pense pas que cela vous intéresse follement mais j'aime en plus des jeux video et des rpg notamment la fantasy le basket et les mangas entre autre.

Je suis Jolien plus ou moins actif connu sous le pseudo de Jewels.

Concernant les motivations qui ont poussé cette candidature, je dirais que le jumelage relatif de cette guilde avec Jol est attractif. Ensuite, l'intérêt porté ici au rp est un atout non négligeable. Ensuite, le respect de règles fondamentale de règles comme l'orthographe me semble être prioritaire dans le choix d'une guilde. Je ne prétend pas écrire parfaitement ( vous aurez sans doute remarqué des fautes dans ma présentation et je m'en excuse d'avance ) mais j'essaie de respecter au mieux la langue et j'aime que mes confrères en fasse autant. J'ajouterai que le socle de la guilde est assez intéressant et je suis attiré tant par la maturité que par les objectifs pvp de la guilde. J'ai d'ailleurs hâte de voir les plans promis dans l'introduction se mettre en œuvre sur ce point. Pour finir je recherche une guilde expérimentée avec des dirigeants sérieux ce qui semble être le cas ici aux vues de l'organisation apparente et de l'expérience en terme de gestion de guilde de Bousi qui m'a parut en outre des plus sérieux et motivé sur Jol m'incitant à venir jeter un coup d'œil plus précis au projet.


Je pense avoir plus ou moins tout dit et je m'en remet donc à votre verdict.

Quoi qu'il arrive merci de l'attention que vous avez prêté à ma candidature.

Bonne soirée et peut être à bientôt donc.
Jewels
Jewels
Canaille

Messages : 5
Loc : Lille
Rockin' since : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Code-ec {Accepté} Empty Re: Code-ec {Accepté}

Message  Lasagne Sam 27 Sep - 19:08

Pour Very Happy
Lasagne
Lasagne
Crapule

Messages : 82
Loc : Dans une petite maison au milieu d'un champ de mines
Rockin' since : 21/09/2008

http://builds.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Code-ec {Accepté} Empty Re: Code-ec {Accepté}

Message  Seif Sam 27 Sep - 19:10

Jolie candidature, ça fait longtemps, je suis pour.


P.S : Tu es le Jewels des Sympo'?
Seif
Seif
Voyou

Messages : 195
Rockin' since : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Code-ec {Accepté} Empty Re: Code-ec {Accepté}

Message  ololchui1conar§ Sam 27 Sep - 19:54

Pour!
Rien à redire!
ololchui1conar§
ololchui1conar§
Racaillou
Racaillou

Messages : 924
Loc : Ile de France
Rockin' since : 20/09/2008

http://www.graph0style.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Code-ec {Accepté} Empty Re: Code-ec {Accepté}

Message  Lokihel Dim 28 Sep - 12:07

Voila ça c'est une très belle candidature Smile Pour.
Lokihel
Lokihel
Crapule

Messages : 63
Loc : Nancy
Rockin' since : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Code-ec {Accepté} Empty Re: Code-ec {Accepté}

Message  Fried-baba Dim 28 Sep - 14:22

Neutre.

Une fois qu'on enlève le rp, il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent, difficile de cerner la personne !

Et encore, ce qui me fait passer de contre a neutre c'est uniquement parce que c'est un jolien. Smile

Petite question (un peu hs mais ça m'intrigue ^^), sur ton profil Jol tu es en Licence Histoire, et tu nous dis ici être en LEA (qui est Langue Etrangère Appliquée, si je ne me goure pas), so wat ?
Fried-baba
Fried-baba
Stéréotype du geek moderne

Messages : 2635
Loc : Dans ta soeur
Rockin' since : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Code-ec {Accepté} Empty Re: Code-ec {Accepté}

Message  Jewels Dim 28 Sep - 16:54

Ah voui en effet, mon profil Jol date de l'an passé où j'étais en Licence d'Histoire. Etant donné que je me suis prodigieusement ennuyé pendant un an , j'ai décidé de changer de parcours pour aller en Langues étrangères appliquées.

Sinon le rp est pour moi au centre de toute candidature et je suis plus doué pour écrire des background ( et ça me plait plus en passant ) que pour essayer de me vendre en mettant en avant des aspects attrayants de ma personne. J'ai peur que ça ne paraisse très surfait et détourné donc j'essaie d'éviter ce genre d'écueil en ne présentant que des points assez généraux sur moi même. Cela peut certes paraître insuffisant mais je pense que vous savez aussi bien que moi que ce genre de description ne permet pas de cerner véritablement la personne que l'on juge.

Pour finir, j'avoue ne pas avoir imaginé que l'on puisse zapper le rp de la candidature ( Je dois d'ailleurs concéder que j'en suis assez vexé ) et dans ce cas il faut avouer que ça peut paraître un peu succinct. Je suis toutefois disposé à répondre à d'éventuelles demandes de précisions pour vous aider à mieux me "cerner."


Dernière édition par Jewels le Dim 28 Sep - 17:26, édité 1 fois
Jewels
Jewels
Canaille

Messages : 5
Loc : Lille
Rockin' since : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Code-ec {Accepté} Empty Re: Code-ec {Accepté}

Message  Charles Pikanson Dim 28 Sep - 17:20

Disons qu'il est dimanche matin, qu'on sort de cuite tout ça... Donc désolé pour le RP,

Comme Fried, neutre, mais pas pour Jol, pour l'effort accompli sur le RP (que je n'ai pas lu désolé, mal de crâne)
Charles Pikanson
Charles Pikanson
Mascotte

Messages : 1070
Rockin' since : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Code-ec {Accepté} Empty Re: Code-ec {Accepté}

Message  Fried-baba Dim 28 Sep - 17:52

Jewels a écrit:Sinon le rp est pour moi au centre de toute candidature et je suis plus doué pour écrire des background ( et ça me plait plus en passant ) que pour essayer de me vendre en mettant en avant des aspects attrayants de ma personne. J'ai peur que ça ne paraisse très surfait et détourné donc j'essaie d'éviter ce genre d'écueil en ne présentant que des points assez généraux sur moi même. Cela peut certes paraître insuffisant mais je pense que vous savez aussi bien que moi que ce genre de description ne permet pas de cerner véritablement la personne que l'on juge.
Se présenter et développer plusieurs points (comme ceux, entre autre, listés par Bousi en Post-it) ne se résume pas seulement à se mettre en avant.

Et si c'est bien fait, ça permet aux lecteurs de se forger un a piori souvent assez juste.
Les entreprises recrutent une personne après avoir lu une lettre de motivation ... et non un RP, enfin jusqu'à présent. Wink

Pour finir, j'avoue ne pas avoir imaginé que l'on puisse zapper le rp de la candidature ( Je dois d'ailleurs concéder que j'en suis assez vexé ) et dans ce cas il faut avouer que ça peut paraître un peu succinct. Je suis toutefois disposé à répondre à d'éventuelles demandes de précisions pour vous aider à mieux me "cerner."
Pour de multiples raisons qui ont chacune un fondement rationnel, non ce n'est pas juste un caprice. :p

Je ne les développerai pas ici, ce n'est pas le sujet car ici, on parle de toi ! Smile
Fried-baba
Fried-baba
Stéréotype du geek moderne

Messages : 2635
Loc : Dans ta soeur
Rockin' since : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Code-ec {Accepté} Empty Re: Code-ec {Accepté}

Message  IT'S ME, BITCHES!!! Mar 30 Sep - 0:25

Magnifique RolePlay.

Joueur très attachant.

J'ai eu l'occasion de discuter avec lui plusieurs fois IG, et il y a beaucoup d'avis positifs.

Bienvenue Code-Ec Smile
IT'S ME, BITCHES!!!
IT'S ME, BITCHES!!!
Bousi & Omega

Messages : 7025
Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Revenir en haut Aller en bas

Code-ec {Accepté} Empty Re: Code-ec {Accepté}

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum